Douceur et efficacité sont les deux mots-clé d'une bonne hygiène de la peau et au delà des produits eux-même, j'accorde de plus en plus d'importance aux outils utilisés.
Vous connaissez sûrement la brosse Tosowoong, venue de Corée et adoptée par un grand nombre de filles.
Je ne l'ai pas (encore) essayée mais j'y songe sérieusement depuis que j'ai acheté sa version miniature ... ou du moins son dupe.
La seule critique que l'on reproche à la fameuse brosse est sa taille, parfaite pour l'ensemble du visage mais pas vraiment adaptée aux petites surfaces (ailes du nez, entre les sourcils, à la racine des cheveux ...).
Et il est vrai qu'il est souvent difficile de nettoyer les commissures du nez.
Chez Tosowoong, il existe un petit modèle qui ressemble plus à un pinceau qu'à une brosse, justement destinée à être utilisée en complément (http://www.wishtrend.com/tool-accessories/429--tosowoong-spot-pore-brush.html#prettyPhoto).
Chez BuyInCoins, j'ai trouvé un dupe de ce pinceau (http://www.buyincoins.com/item/33861.html), pour moins d'un euro frais de port compris, contre 15 euros qu'il vous en coûtera pour l'original.
Ses poils sont denses, doux et flexibles.
Ils permettent de nettoyer les parties difficiles à atteindre du visage.
Jusqu'à présent, pour l'ensemble du visage, j'utilise ma petite brosse en silicone (http://mamzellekitkat.over-blog.com/article-cette-brosse-qui-fait-tant-de-bien-a-mon-visage-104524236.html) qui était livrée avec une petite pastille à picots destinée aux contours du nez et que je ne trouve pas très pratique, compte-tenu de sa forme et de sa taille.
Avec ce pinceau-brosse, je pense lui avoir trouvé le remplaçant idéal.
Son utilisation est simple : j'humidifie mon pinceau (1) et dépose un peu de gel nettoyant dans le creux de ma main (2).
Je fais mousser le produit (3), puis je nettoie mon visage en effectuant des petits mouvements circulaires (4).
Et ma peau adore !
Ce petit outil est également prévu pour le démaquillage mais pour cette fonction, je pense préférer ma petite brosse en silicone (http://mamzellekitkat.over-blog.com/la-brosse-qui-d%C3%A9maquille-mes-cils), plus adaptée à l'huile démaquillante.
Et pour le nettoyer, il suffit de le rincer.
Le seul défaut que je pourrais lui reprocher est de ne pas être muni d'un cordon qui me permettrait de le suspendre pour qu'il sèche ... mais à ce prix, on ne peut pas tout avoir !
Je suis tellement satisfaite de ce petit dupe, que je compte bien commander prochainement la brosse pour le visage (http://www.buyincoins.com/item/27787.html).