On ne le répètera jamais assez : la longévité d'un pinceau dépend avant tout de son bon entretien et il est vain de dépenser ses sous dans des pinceaux de qualité si vous ne leur accordez pas tout le soin qu'ils méritent !
La première règle est de laver régulièrement ses pinceaux avec des produits appropriés.
La seconde est d'éviter que l'eau ne pénètre dans la férule et, plutôt que de les sécher à plat, je préfère les maintenir à l'envers, ce qui, par ailleurs, accélère leur temps de séchage.
A ce sujet, je vous avais livré mes astuces pour les conserver dans cette position.
A l'époque déjà, ma préférée était l'arbre à pinceaux conçu et commercialisé par Benjabelle (lien).
Mais à l'idée d'avoir à payer des frais de port exorbitants et en plus, de risquer les frais de douane, fréquents quand on commande aux Etats-Unis, j'avais renoncé à l'achat d'un de ces magnifiques séchoirs à pinceaux et m'était résolue à m'en confectionner un avec du carton recyclé (cf tutoriel).
Bien que je sois très fière de ma petite création, je dois reconnaître qu'elle n'est pas très solide et qu'elle me lâche au bout de quelques utilisations, le carton ne faisant pas bon ménage avec l'eau ...
Si comme moi vous êtes séduites par l'idée d'un séchoir à pinceaux mais que commander outre-atlantique vous refroidit, sachez qu'à compter de ce jour, il vous sera possible de l'acheter sur la boutique en ligne de Sindelish (lien), au même prix (ou presque) qu'aux Etats-unis !!!
Si vous ne connaissez pas (encore) cette boutique, je vous invite vivement à y faire un tour car on y trouve des marques aussi convoitées que Sleek MakeUp, Barry M, The Balm, Z palette, NYX ...
Les paiements se font par virement, par carte bancaire et par PayPal.
Les frais de port y sont raisonnables et justes puisque calculés en fonction du poids.
Des codes promo y sont souvent proposés.
Et surtout ... la propriétaire de la boutique est une vraie fan de maquillage et reste à l'écoute de ses clientes.
D'ailleurs, vous la connaissez peut-être puisque c'est une YouTubeuse de talent (sa chaîne) qui ne se contente pas d'assurer la seule promotion de sa boutique..
Dans sa boutique, vous trouverez trois modèles d'arbres, qui, sauf erreur de ma part, se démontent pour être rangés sans prendre de place.
Le modèle Original, prévu pour 14 pinceaux larges ou 42 pinceaux fins, proposé en noir et en blanc au prix de 34 euros ($ 34.95 sur le site US).
Et enfin, l
Habituellement, les frais de port pour ces arbres sont de 5,90 ou 6,50 euros en fonction du modèle (contre $12 à $20 sur le site US).
Mais, à titre exceptionnel et jusqu'au 20 mai 2014, Sindelish vous offre les frais de port sur les produits Benjabelle (uniquement) avec le code kitkat26.
C'est le moment d'en profiter !