Vous l'aviez remarqué, depuis une dizaine de jours, la présentation de mes articles avait quelque peu changé ... et pas en bien.
Ce n'était pas de mon fait, vous l'imaginez bien, mais la conséquence de modifications apportées subitement par Overblog.
Au départ, j'ai pesté contre le procédé que je ne trouve pas professionnel de la part de mon hébergeur, mais aujourd'hui, je remercie Overblog de m'avoir permis, dans la contrainte soit, de faire travailler ma petite cervelle pour apprendre à héberger ailleurs mes photos.
C'est peut-être chose aisée pour la plupart d'entre vous, pour moi, c'est un voyage en terre inconnue.
Et du coup, je ne passerai pas en mode Premium sur Overblog et je retrouve le plaisir de rédiger des articles ! Encore une fois, merci Overblog !
Pour l'instant, je conserve le slide en fin de billet, le temps de me familiariser avec Photobucket.
Si vous rencontrez les mêmes difficultés que moi avec votre blog, n'hésitez pas à me contacter, je me ferai un plaisir de vous renseigner.
Chez Primark, j'ai récemment trouvé deux petites palettes de fards à paupières, la Day palette contenant des fards neutres et la Night palette avec des fards sombres.
Elles se présentent sous la forme d'un boîtier compact, noir mat, d'assez bonne qualité dont les dimensions sont de 12 cm x 8 cm x 1,5 cm.
A l'intérieur,
Tout d'abord, la Day palette, celle qui aurait dû me plaire et qui finalement m'a déçue :
Dans leur godet, les fards ont l'air d'être bien pensés avec deux fards mats (2 et 5), trois fards satinés (6, 7 et 8) et trois fards irisés (1, 3 et 4).
Malgré la variété (toute relative puisqu'il s'agit de nudes), on regrette l'absence de fards sombres :
1 : champagne irisé
2 : beige rosé clair mat
3 : acier irisé
4 : argent irisé
5 : chamois mat
6 : beige mat
7 : blanc satiné
8 : gris clair satiné
soit quatre teintes chaudes (à gauche) et quatre teintes froides (à droite).
A l'application, ces fards s'avèrent moyens à médiocres en tout (pigmentation, texture, tenue) et surtout ternes et tristes.
Par contre, et à ma grande surprise, la Night palette est plutôt pas mal, ce qui est assez rare pour des fards sombres à petits prix.
C'est le type de palettes que j'utilise en contour et qui fonctionne aussi très bien pour des smoky eyes.
Une belle combinaison de fards alliant quatre fards irisés à pailletés (1, 3, 6, 7 et 8) à trois fards mats (2, 4 et 5) :
1 : brun-prune irisé
2 : gris mat
3 : prune irisé
4 ; noir mat
5 - bleu-gris mat
6 : bleu pailleté
7 : gris métallisé
8 : anthracite pailleté
Soit des teintes qui se marient facilement.
Mes swatches (effectués sans base) ne rendent pas compte de la pigmentation de ces fards (qui, sans être démente, est plus qu'honorable avec un petit moins pour les fards mats), ni de la subtilité de certaines teintes (en particulier les fards 1 et 3).
J'utilise cette palette en ce moment en liner, pour avoir sous la main le choix entre plusieurs teintes.
Parce que je n'aimais pas les étiquettes recouvrant ces palettes, je n'ai pas hésité à les décoller et sans, c'est beaucoup mieux !