J'ai toujours dans mon sac un tube d'anti-cernes pour mes éventuelles retouches mais, je ne sais pas pourquoi, je finis toujours par les perdre, contrairement à mes rouges à lèvres.
Aussi, quand j'ai vu qu'on en trouvait chez Action pour une poignée de cents (59 cents, exactement), je me suis dis qu'il était inutile d'investir plus dans un produit que je ne suis pas capable de conserver longtemps.
Restait à savoir s'il fonctionne correctement pour retoucher mes imperfections.
Il se présente sous la forme d'un stick, pratique pour les retouches puisqu'on peut l'appliquer au doigt et ne pas s'encombrer de pinceau.
Il est proposé en six teintes : light beige, medium beige, deep beige, fair pink, ivory et green.
A défaut de trouver la teinte deep beige, je l'ai choisi en medium beige, qui s'avère être un pu trop clair pour moi.
Sa contenance est de 3,8 grammes et sa composition est la suivante :
Ethylhexyl Palmitate, Titanium Dioxide & Isopropyl Titanium Triisostearate, Mica, Polybutene, Caprylic/Capric Glycerides, Candelilla Cera, Cera Microcristallina, Beeswax (Cera Alba), Ceresine, Paraffinum Liquidum, Silica, BHT, Tocopheryl Acetate (vitamin E), Propylparaben.
May Contain [+/-]: CI77491, CI77492, CI77499.
En terme de couvrance, il est pas mal du tout, il camoufle les imperfections, même brunes (1 et 2).
Cependant, sa texture un peu sèche le rend un peu difficile à estomper au doigt (3), ce qui peut le rendre voyant sur des zones où les pores sont dilatés.
Il faut absolument le poudrer pour unifier la zone.
Ce n'est pas avec lui que je ferais mon teint le matin, mais à conserver dans ma trousse, je n'hésiterais pas à le racheter si je le trouve dans la bonne teinte (deep beige, en ce qui me concerne).