Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 juin 2014 6 21 /06 /juin /2014 15:52

Je n'ai pas vraiment d'idée arrêtée concernant les cc creams, d'une part par ce que je n'en ai essayée qu'une seule (lien) et que ce premier essai n'a pas été concluant, et d'autre part parce que j'ai la conviction que leurs performances varient d'un produit à l'autre.

 

 

Chez Action, une CC cream (a.k.a. Color Correcting Skin Perfection) vient de sortir et n'ayant pas été (trop) déçue par leur BB cream, je n'ai pas hésité à l'essayer.

 

 

Elle se présente sous la forme d'un tube de 30 ml, au prix ridicule de 1,39 euro et est proposée en deux teintes seulement : fair et medium.

 

 

Au niveau du packaging, un effort a été fait par le fabricant : sobre et élégant dans son emballage noir.

 

 

Et un système d'ouverture qui permet de doser le produit.

 

 

Elle est présentée comme un produit tout en 1 : une crème de jour et un fond de teint qui matifie, hydrate, réduit l'apparence des pores et les imperfections et protège du soleil (spf 15).

 

 

Elle est enrichie en vitamines E et A.

 

 

Légèrement teintée, sa texture est fluide et légère.

Une fois appliquée, elle est très agréable sur la peau.

Sans avoir de réel pouvoir couvrant, elle unifie visiblement le teint.

Son effet sur l'apparence des pores est léger, de même que son effet matifiant.

 

 

Au départ, j'ai été surprise par sa teinte, surtout comparée à celle de la BB cream de la marque, l'une est foncée et l'autre est claire.

 

 

En fait, elle fonctionne de manière différente : elle est moins couvrante et semble presque translucide une fois étalée. Elle n'agit donc pas comme une crème teintée.

 

 

Mais, les pigments réflecteurs de lumière qu'elle doit contenir arrivent, par un effet d'optique, à flouter les différences de pigmentation.

 

 

Si elle peut se suffir à elle-même pour celles qui ont une jolie peau, elle me sert de base avant l'application de mon fond de teint minéral.

La CC cream de Max & More (Action)
La CC cream de Max & More (Action)
La CC cream de Max & More (Action)
La CC cream de Max & More (Action)
La CC cream de Max & More (Action)
La CC cream de Max & More (Action)
La CC cream de Max & More (Action)
La CC cream de Max & More (Action)
La CC cream de Max & More (Action)
La CC cream de Max & More (Action)
La CC cream de Max & More (Action)
Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Vorrei acquistare il prodotto dove lo trovo
Répondre
M
Only in Action shops (no location in Italy).
M
J'ai l'impression que les CC cream sont composée pour que la couleur se fonde à ta peau et donc obtenir un effet plus naturel... A voir si c'est le cas de toute.
Répondre
M
C'est fort possible. Je vais regarder de près celle de Catrice (s'il y a une teinte qui me convient).

Recherche

Liens