Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 juin 2014 1 02 /06 /juin /2014 14:02

J'aimerais tant avoir une belle salle de bain équipée d'une grande baignoire où je pourrais me relaxer des heures durant ... mais, à choisir entre une baignoire et une douche, c'est définitivement cette dernière qui aurait ma préférence car c'est elle que j'utilise au quotidien.

Vous l'aurez compris, le défi de ce lundi porte sur le thème de la douche (énoncé) et, si je l'avais déjà relevé il y a trois ans (ici), c'est bien volontiers que je me plie à nouveau à l'exercice.

Le matin, même quand le soleil pointe le bout de son nez, il n'y a qu'une seule chose qui me permette de démarrer la journée du bon pied, c'est une douche.

La douche du matin est chez moi rapide et efficace. Elle se réduit au minimum (quelques minutes) et a pour principale fonction de me rafraîchir.

J'aime alors utiliser un gel douche au parfum tonifiant qui me met de bonne humeur (1), que j'applique avec une fleur de douche (2).

Eventuellement, je m'occupe de mes jambes (3) et remets mes boucles en forme ... et c'est tout.

Mais c'est la douche du soir que je préfère, celle qui me donne le sentiment de me retrouver et me permets de prendre soin de moi.

En soirée, j'apprécie les gels aux senteurs réconfortantes, comme la crème de douche au chocolat de Therme (1).

J'ai alors tout mon temps, notamment pour me laver les cheveux (2) et exfolier mon corps, en ce moment avec le gommage végétal à l'abricot de Yves Rocher (3).

L'hydratation sous la douche (comme le lait sous la douche de Nivea), je n'y crois pas trop, mais j'adore appliquer de l'huile avant la douche (1) (ma revue ici).

La douche me sert à rincer mes soins capillaires (2) ou les masques que j'applique sur mon visage (3).

Je ne tente jamais de démêler mes cheveux à sec et c'est sous la douche que j'y procède soigneusement avec un peigne à dents larges ou ma brosse Betty.

Entre deux séances de pédicure, je débarrasse mes pieds des peaux mortes avec le gommage Bare Foot de Freeman ou avec mon mahkka marocain.

Enfin, je profite de la vapeur pour compléter mon démaquillage.

Après ma douche, je suis et reste assidue à l'hydratation, le matin avec un lait ou une lotion, en ce moment avec le lait aux germes de blé de Himalaya Herbals (1) et le soir avec un beurre corporel, comme le beurre riche au cacao de Vaseline (2).

Et naturellement, j'essaye de ne pas oublier mes petons, surtout en cette saison. En ce moment, j'utilise la crème à l'huile d'argan de Miss Eden (3).

Puis, j'enfile un peignoir ou une sortie de bain, avant de passer aux soins du visage et aller mon coucher.

Le défi du lundi : sous la douche
Le défi du lundi : sous la douche
Le défi du lundi : sous la douche
Le défi du lundi : sous la douche
Le défi du lundi : sous la douche
Le défi du lundi : sous la douche
Le défi du lundi : sous la douche
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Merci pour ce partage. C'est bien de privilégier les soins du corps quand on aime la douche. Qu'on le veuille ou non, le calcaire de l'eau, le côté abrasif du savon pourraient abîmer la peau sans protection quotidienne.
Répondre
M
Tout à fait, mais dans mon cas, l'hydratation a une fonction restauratrice plus que protectrice.
M
Tu as bien raison, la douche : meilleur allié beauté !<br /> J'ai lu ton article avec l'huile sous la douche et c'est une très bonne idée que j'ai adopté (le déo à bille également pour mettre l'huile). J'ai juste une petite question à te poser : tu appliques l'huile sur ton corps avant la douche et après tu rinces juste à l'eau ou tu te douche normalement au savon ? Le savon n'enlève pas toute l'huile du corps ? Merci
Répondre
M
J'utilise du savon pour retirer l'huile et ma peau est vraiment différente après.
M
Je fais le soin visage sous la couche pour ma part. :) Enfin, une partie. J'aime bien mettre un masque hydratant en même temps que la vapeur de douche et profité de la facilité d'y être pour le retirer avant de sortir. Ça marche plutôt bien... Je suis toute douce après.<br /> La baignoire c'est pour jouer avec le chat ou s’épiler. XD
Répondre
M
Oui, la chaleur c'est aussi mon alliée !
M
Ce qui a de bien avec une baignoire c'est que tu peux aussi te doucher dedans :)<br /> Des bisous &amp; bon début de semaine
Répondre
M
C'est vrai mais ce n'est pas toujours pratique pour ca (tout dépend de la forme de la baignoire).

Recherche

Liens