De nos jours, il semblerait que les réseaux sociaux soient des interfaces incontournables pour toute personne civilisée.
Et bien, je suis ravie de constater que je survis parfaitement en étant complètement absente de ces médias communicatifs.
Alors, que pourrais-je vous en dire dans le cadre de ce nouveau défi du lundi (énoncé) ?
Que ce soit à titre personnel ou pour les besoins de mon blog, je ne dispose d'aucun compte facebook ou twitter car, pour communiquer et échanger, ou vous me connaissez et savez où me trouver ou vous utilisez le formulaire de contact situé en bas de page.
Je suis une personne facile à aborder, toujours disponible même s'il m'arrive de mettre du temps à répondre.
Je ne ressens pas le besoin ni ne vois l'utilité d'être plus accessible que je ne le suis déjà.
Je m'interroge souvent sur ce que pourraient m'apporter facebook et twitter ... et n'ai trouvé aucune raison qui puisse me convaincre de sortir de ma réserve.
Si j'ai une chose à exprimer, j'utilise mon blog ... De même que pour partager des photos, je ne vois aucune utilité à Instagram et Pinterest.
Ayant des centres d'intérêt très variés et difficilement conciliables, plutôt que de gérer une multitude de comptes et d'identités virtuelles, je préfère n'en avoir aucun.
Bien-sûr, mon blog gagnerait en visibilité et en audience si j'en faisais la promotion ... mais mon snobisme m'en préserve.
Je sais que j'ai un compte sur Bloglovin (lien) et sur Google + (lien) mais je ne les fréquente pas.
Quant à ma page Hellocoton (lien), je la déserte ces derniers temps car trop de choses () me dérangent sur cette plateforme.
Mais c'est promis, je ferai un effort à mon retour de vacances car sans Hellocoton, il m'est diificile de suivre d'autres blogs francophones.