Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 août 2014 2 26 /08 /août /2014 15:01

Cet été, et plus particulièrement en vue de mes vacances, je me suis mise à la mousse lavante sans savon pour ménager ma peau de l'effet desséchant des gels douche classiques.

 

 

Je l'ai choisie dans la marque néerlandaise Zwitsal (lien), consacrée au soin des tous petits et de leur maman, en me disant que si c'était bon pour eux, ce devrait être bon pour moi.

 

 

Cette mousse lavante se présente sous la forme d'un flacon-pompe de 200 ml. Son prix est de 2,69 euros.

 

 

Sans savon, hypoallergénique, testé dermatologiquement et au PH neutre pour la peau : cette mousse me semblait parfaite pour affronter les (trop) nombreuses douches que j'ai été amenée à prendre.

Avantage supplémentaire : elle peut également servir de shampoing.

 

 

Depuis à peu près un an, je suis devenue adepte des mousses lavantes mais, contrairement à celle de la marque Zen (ma revue), la pompe est purement mécanique et ne fonctionne pas avec du gaz.

 

 

C'est en fait le même système que celui utilisé par les mousses lavantes pour le visage, plus respectueux de l'environnement.

 

 

Malgré une composition qui n'est pas à l'abri de la critique (notamment par la présence de sodium laureth sulfate) ma peau a aimé la douceur de cette mousse lavante, que je n'ai pas essayée sur mes cheveux.

Autre bon point, son parfum, léger et délicat qui fait de la douche un moment agréable contrairement aux produits sans parfum auxquels je ne m'habitue pas (lien).

 

 

Par contre, je l'ai trouvée pauvre en mousse, et il s'avère que j'attache autant d'importance au parfum qu'à la quantité de mousse.

Et pourtant, je sais que ça n'a rien à voir avec son efficacité ...

La mousse lavante sans savon de Zwitsal
La mousse lavante sans savon de Zwitsal
La mousse lavante sans savon de Zwitsal
La mousse lavante sans savon de Zwitsal
La mousse lavante sans savon de Zwitsal
La mousse lavante sans savon de Zwitsal
Partager cet article
Repost0

commentaires

Recherche

Liens