Quand je me maquille le matin, j'aime que les choses aillent vite, que mes produits et outils soient agencés dans un ordre bien précis pour que je n'ai qu'à tendre la main pour les attraper.
Au printemps, pour ranger les pinceaux que j'utilise au quotidien, j'avais acheté un petit organiseur en acrylique (ici) dont j'étais plutôt satisfaite mais qui s'est finalement avéré trop petit et non adapté aux pinceaux dont le manche est trop long.
Je viens tout récemment de lui trouver un remplaçant chez Flying Tiger, une chaîne de magasins scandinaves dont je vous avais déjà parlé (ici).
C'est un bloc en bois vernis, percé de logements cylindriques destiné à maintenir des crayons en place (4 euros).
Je pourrais le peindre et le customiser mais pour l'instant, j'ai décidé de le garder à l'état brut.
Il possède dix-sept logements, ce qui est largement suffisant pour ranger, dans un ordre précis mes pinceaux et mes crayons.
Mais (et oui, il y a un petit mais), les trous ne font qu'un centimètre de diamètre, ce qui ne lui permet pas de recevoir ceux de mes pinceaux dont le manche est épais.
Par ailleurs, si la plupart de mes crayons jumbo ont la bonne taille, certains sont trop gros.
Les logements sont assez profonds (environ 2 cm) pour que même les pinceaux les plus longs restent en place sans basculer.
Même s'il n'est pas parfait, il fait largement l'affaire pour la plupart de mes pinceaux et me permet de gagner du temps.