Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 septembre 2014 6 13 /09 /septembre /2014 12:35

Je suis très friande d'éhantillons !

J'aime en recevoir quand j'effectue un achat mais m'arrange aussi pour en récolter sans bourse déliée (ici).

L'échantillon, c'est le bon moyen de tester un produit avant de se décider à l'acheter, et c'est d'ailleurs pour ça qu'il est fait.

Il est aussi utile quand on part en week end pour ne pas s'encombrer et on est toujours ravie d'en posséder quand les fins de mois se font difficiles.

Sauf que ...

 

 

J'ai développé la sale manie de partir à la chasse aux échantillons (comme ), et non seulement je les collectionne de manière frénétique mais surtout, je finis par les accumuler ... sans les utiliser noyée par leur nombre.

 

 

Je les conserve dans une boîte en carton en attendant de les trier et ils y restent un bon moment.

 

 

Quand je possède plusieurs exemplaires d'un même produit, ce devrait être le moment de les utiliser enfin ... je consens alors à les trier par catégorie et à les ranger dans une boîte à compartiments.

 

 

Puis, rien ne se passe ... je n'y arrive pas.

L'an dernier, j'avais profité des fêtes de fin d'année pour me faire un Avent en échantillons, ce que je compte bien refaire cette année.

Mais j'en possède bien trop pour écouler mon stock à cette occasion.

Je pourrais décider de ne plus rien acheter tant que j'en possède. Mon compte en banque ne se porterait que mieux mais je sens d'avance que je vais vite me lasser.

Je pourrais tout aussi bien les jeter ou les donner ... il faut que j'y songe séreusement.

Je ne sais pas si c'est une forme même légère de syllogomanie, ce trouble du comportement qui se résume en l'accumulation excessive d'objets ... mais ça a un côté dérangeant.

Pour sûr, il faut que je me reprenne et me fasse violence pour sortir de cette situation ridicule.

Quand l'abondance d'échantillons finit par nuire ...
Quand l'abondance d'échantillons finit par nuire ...
Quand l'abondance d'échantillons finit par nuire ...
Quand l'abondance d'échantillons finit par nuire ...
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
J'en ai accumulé une paire aussi!! du coup je m'en sers pour les weekend et dernièrement pour les vacances. Bien pratique, mais j'ai du mal à changer un produit quand il marche, donc j'ai tendance à vite les délaisser!
Répondre
M
J'ai l'impression qu'on est beaucoup à en être là ...
M
Houlala, j'ai un jour décrété que je ne gardais plus les échantillons à usage immédiat (ou dans la journée). Je dis même non quand on m'en propose (enfin sauf si l'échantillon me tente pour une raison ou l'autre). Je préfère de loin demander des échantillons d'e produits que j'envisage sérieusement d'acheter plutôt que la pochette surprise qui regorge de toute façon de toujours les mêmes ou presque et puis ils sont rarement adapté à ma peau...<br /> Bref, courage et fais le tris. ;)
Répondre
M
La modération n'est effectivement pas trop dans mes cordes ... :))))
M
On sent que tu n'arrives vraiment pas à te modérer. ;) Que je te comprends, je t'assure.
M
Quelle sage décision !
C
Comme toi j'adore les échantillons mais contrairement a vous trois, dés que reçu je teste je ne peux pas me retenir (ce serait comme un cadeau de noël le 25 qui resterait non ouvert que c'est triste) et au final comme je n'ai pas le temps de les accumuler j'ai le sentiment de n'en recevoir pas beaucoup lol (je pense même que ce n'est pas qu'un sentiment je ne fais pas assez de virée shopping )
Répondre
M
Dans un souci d'effectivité du test, je regroupe les échantillons, mais au final c'est contre-productif.
S
Coucou<br /> <br /> Ha ha ha ha, comment jme retrouve trop dans cette situation :p<br /> Et pourtant, tous les jours je me sers d'échantillons ! Mais j'en reçois sans arrêt ^^
Répondre
M
Une des solutions (comme le disais Liline) est de cesser d'en recevoir ... ça règlerait une partie du problème.
M
Coucou, je suis dans le même cas que toi pour les échantillons. J'ai finie aussi par les classer, également dans une boite de compartiment. Je me force littéralement à les utiliser. Quel étrangeté cette addiction au échantillons...<br /> Je m'applique donc une nouvelle méthode, ne pas prendre les échantillons ou du moins ceux dont je n'ai pas d'utilité. Cela me diminue au moins la quantité :)<br /> Belle journée à toi
Répondre
M
Ce serait effectivement une solution sage qui limiterait les choses mais je n'y résiste pas ....

Recherche

Liens