Quand j'avais découvert sur le site de ELF , je l'avais immédiatement inscrit sur ma liste et comptais bien me l'acheter au printemps.
Je vous en avais d'ailleurs parlé ici, comme étant un dupe de celui de Mac Cosmetics.
Mais, comme souvent avec les nouveautés ELF, victimes de leur succès, elles sont rapidement épuisées et il faut alors attendre quelques mois avant qu'elles ne fassent leur réapparition.
Ce fut chose faite en juillet et j'ai pu le commander (lien) pour la somme de 16 euros et l'ayant reçu avant mon départ, j'ai mis à profit mes vacances pour l'essayer.
C'est un kit de quatre pinceaux de petite taille (longueur totale de 13 cm) en poils synthétiques duo fibres, contenus dans une petite trousse (10 cm x 17 cm une fois fermée).
Quand on l'ouvre, cette se divise en deux parties : la partie où les pinceaux sont fixés à l'aide d'élastiques (à droite) et une (à gauche) équipée d'une fermeture à glissière pour y glisser son maquillage ou ses accessoires.
La pochette est faite dans une matière plastique imitant le cuir grainé, pratique pour être nettoyée mais un peu trop brillante à mon goût.
Une fois repliée, la pochette se ferme en son centre avec une bande de velcro.
Les pinceaux en eux-même sont antibactériens, en taklon, et sont adaptés aux textures poudre et crèmeuses.
Avec ce kit, vous devriez disposer d'assez de pinceaux pour un maquillage (presque) complet, si tant est que vous puissiez vous passer d'un pinceau à liner.
Pour s'y retrouver, le nom des pinceaux est imprimé sur leur manche.
Pour appliquer le fond de teint et/ou la poudre, voire le blush, le stipple brush dont la qualité est plus qu'honnête.
Il est assez similaire au pinceau Stipple (2) vendu à l'unité dans la gamme Studio (cf ma revue), bien qu'un peu plus large.
Le deuxième pinceau de ce kit est le small stipple brush qui, comme son nom l'indique, est le même que le précédent mais en plus petit.
Il me sert à appliquer le blush ou l'highlighter mais peut également compléter le précédent pour le travail du teint sur des petites zones.
Il est, quant à lui, un peu plus petit que le small stipple brush (2) de la gamme Studio (cf ma revue).
Puis, viennent les pinceaux destinés au maquillage des yeux :
Sans grande surprise, vec le eyeshadow stipple brush, que j'estompe ensuite avec le tapered stipple brush.
Mais il m'arrive aussi de les utiliser pour le teint :
Je les ai lavés plusieurs fois et, non seulement ils ont vite séché mais en plus, ils sont restés intacts : ils ont conservé leur forme (même sans brush guards) et n'ont pas perdu de poils (à l'exception de deux-trois poils lors du premier lavage).
Ce kit me semble parfait pour celles qui veulent s'essayer aux pinceaux duo fibres que pour ma part, je préfère réserver avec des produits liquides, conservant mes pinceaux traditionnels pour les poudres.
coquelicot 11/09/2014 16:11
Mamzelle Kitkat 18/09/2014 13:34
coquelicot 14/09/2014 23:31
Mamzelle Kitkat 14/09/2014 11:38
coquelicot 13/09/2014 23:12
Mamzelle Kitkat 13/09/2014 13:26