Ma dernière commande chez Make Up Academy (MUA) remonte à octobre 2013 , soit une année, et depuis, je me suis abstenue.
Pourtant, ce n'est pas par manque d'envie, pas mal de produits sont sortis et ont été inscrits sur ma liste dans l'attente d'un code promo intéressant ... qui n'est jamais venu.
MUA vient d'ajouter de nouveaux pinceaux à sa collection et je me demande si ma patience ne va pas être éprouvée par l'arrivée de ces sept pinceaux.
En effet, à l'exception d'un ou deux, je possède tous les pinceaux que MUA avait sortis en 2012 (ici) et ne leur trouve que des qualités.
Cette fois-ci, les pinceaux se font plus spécialisés, plus pointus et donc plus intéressants quand on possède déjà des outils de base.
Cinq pinceaux sont dédiés au maquillage du teint.
Tout d'abord, un fan brush ou pinceau éventail proposé en deux tailles, un petit (F7 à 2,47 euros) et un grand (F8 à 4,76 euros).
C'est le type de pinceaux que j'utilise pour balayer l'excédent de poudre sur mon visage ou les chutes de fard à paupières, mais il peut également servir au contouring.
Plus intéressants sont les trois pinceaux suivants :
- F9 flat top buffer brush (6,34 euros) : à touffe dense et plate, pour une bonne couvrance du fond de teint ou de la poudre
- F10 blush buki brush (6,34 euros) : c'est un kabuki monté sur un pinceau à long manche qui permet une application précise des poudres, et notamment du blush
- F11 highlighting brush (3,18 euros) : prévu pour l'highlighter, c'est une sorte de pinceau estompeur de grande taille que pour ma part j'utiliserais pour poudrer mon contour de l'
Puis viennent deux pinceaux pour les yeux, dont le E8 small eyeshadow brush (2,48 euros) qui est un pinceau en forme de C, similaire au 203 shading eyeshadow de Hema qui a l'avantage d'être multifonctions.
Et enfin, le E9 socket blending brush (2,48 euros) adapté au crease et au creux de paupière.
Ceux que j'inscris sur ma liste ? Les pinceaux F9, F10 et F11.