Ça faisait si longtemps que Lime Crime n'avait rien sorti de conséquent, qu'on finissait par se demander si la marque n'était pas en perte de vitesse.
Bien-sûr, il y avait eu la collection the Clueless Witch au mois de mars dernier, mais ajouter trois teintes à sa gamme de Velvetines, je n'appelle pas ça de la création, juste un ajustement.
J'avais bien entendu dire que Doe Deere était très occupée à l'écriture d'un ouvrage sur ses talents de business woman (rien que ça !) et qu'en parallèle elle cherchait à se lancer dans le commerce de teintures capillaires ... mais toujours rien à l'horizon au rayon du maquillage.
Finalement, il y a du nouveau pour fin octobre avec la palette Venus !

Cette fois-ci, le concept est complètement différent des précédentes palettes qui ne figurent d'ailleurs plus sur le site de la marque.

De cinq fards contenus dans un plumier en métal, on passe à huit fards dans un boîtier en carton équipé d'un miroir (du type notamment de celles de Too Faced).
Le thème choisi est le grunge ... les amoureuses de licorne et de paillettes vont devoir se faire une raison, chez Lime Crime, on est définitivement passé à autre chose.

Et pour l'illustrer, Lime Crime a choisi la célèbre Naissance de Venus de Botticelli, un des joyaux de la Renaissance.
Associer cette merveille de l'esthétisme à la saleté du grunge est audacieux (pour rester polie).

Sinon, la palette en elle-même est juste magnifique ! Et c'est bien la première fois que je m'extasie devant une palette de chez Lime Crime.
C'est une superbe combinaison de fards bruns, rouges, orangés dans des finis mats à satinés ou légèrement irisés ... tout ce que j'aime.

première ligne (de gauche à droite) :
Venus, un rouge-brun
Shell, un rose un peu corail
Aura, un ivoire
Creation, un brique
seconde ligne (de gauche à droite) :
Icon, un brun foncé
Rebirth, un nectarine
Divine, un brun un peu cendré
Muse, un bordeaux

Si cette palette peut faire peur à certaines, elle est en fait beaucoup plus conventionnelle qu'il n'y paraît.
Les teintes peuvent se superposer ou se combiner pour une estompe facilitée.
Mais c'est naturellement à chacune de voir.

Sa sortie est prévue pour la fin octobre.
Quant à son prix, il sera de $42, ce qui est peu comparé au prix des précédentes palettes ($35 pour 5 fards) mais c'est tout de même une somme ...