Parce qu'elle nécessite un réel investissement de départ, ça fait un temps que j'ai renoncé à la manucure gel home made et pourtant, la promesse d'une extrême brillance (et accessoirement d'une longue tenue) ne m'a pas laissée insensible.
Sally Hansen a sorti cet été Miracle Gel, un système qui fonctionne sans lampe, tout simplement en deux étapes.
Il suffit d'appliquer sur des ongles parfaitement nettoyés deux couches de couleur puis une fois sèches, une couche du top coat Miracle Gel que l'on laisse sécher tout simplement à la lumière du jour ... pendant 20 minutes, tout de même.
Je sais par avance que certaines me diront qu'il ne peut y avoir de vraie manucure gel sans lampe ... c'est possible mais le système Miracle Gel semble utiliser le même procédé de photopolymérisation (durcissement des résines sous l'effet de la lumière).
L'avantage est que l'investissement se résume à l'achat d'un ou plusieurs vernis de couleur (11,99 euros) et du fameux top coat (11,99 euros) et rien d'autre.
Quant aux teintes disponibles, Sally Hansen n'a pas fait dans la demi-mesure puisque ce sont pas moins de 47 teintes qui sont proposées ... de quoi satisfaire tous les goûts.
Par ailleurs, sachant que tout repose sur le top coat, il est parfaitement possible d'utiliser un vernis d'une autre marque, même s'il semblerait que la tenue soit alors moindre.
Et, autre point positif, la manucure se retire avec un dissolvant tout simple.
Miracle Gel est arrivée chez moi il y a deux ou trois semaines et je n'ai pas tout de suite craqué et ai attendu qu'il y ait une promotion qui est arrivée cette semaine.
Parce que je n'envisage pas dans l'immédiat d'en collectionner les teintes, j'ai choisi celle qui devrait plaire à ma mère à laquelle je le destine, un rouge classique (470 Red Eye).
Mais comptez sur moi pour l'essayer dans l'intervalle.
Des revues, vous en trouverez un certain nombre, dont la plupart sont élogieuses.
Vous trouverez aussi le témoignage de celles qui sont déçues.
Pour les swatches de la collection intégrale, c'est ici.