Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 octobre 2014 6 25 /10 /octobre /2014 18:22

A quelle vitesse poussent mes ongles ? Telle est la question qui me taraude depuis un bon moment.

On me l'aurait posée il y a deux-trois ans, j'aurais alors répondu qu'ils poussent lentement, mais sûrement.

A l'époque, souhaitant accélérer les choses, j'avais même fait une cure avec le Nailgrowth Miracle de Sally Hansen et le bilan (voir ici) m'avait laissée mitigée : l'état de mes ongles s'était amélioré mais je n'avais rien remarqué quant à leur pousse.

Il y a six mois, mes ongles ayant tendance à se dédoubler et à se casser, j'avais adopté le soin fortifiant Diamond Strength de la même marque.

Et étonnamment, depuis, en plus d'être en meilleur état, j'ai l'impression que mes ongles ne cessent de pousser ...

 

 

Sachant que les ongles des mains poussent en moyenne de 3,5 mm par mois, qu'en est-il réellement des miens ?

Depuis un mois, je n'ai pas limé mes ongles et ai régulièrement mesuré l'ongle de mon annulaire gauche (je suis droitière).

 

 

Au 29 septembre, mon ongle mesurait 1,8 cm.

 

 

Au 17 octobre, il avait gagné 2 mm (taille 2 cm).

 

 

Et aujourd'hui, il atteint 2,2 cm (ma règle affiche 2,1 cm mais elle est placée en deça de mes cuticules.

 

 

Mes ongles poussent donc d'environ de 4mm par mois (le mois n'étant pas terminé), ce qui est d'autant plus honorable qu'à mon âge, on n'est pas tout à fait au summum de la production de kératine.

Ne me demandez pas s'il existe des trucs et astuces pour les faire pousser.

Je pense qu'il faut vivre avec sa propre nature ongulaire (qui dépend pour beaucoup de votre santé) et l'entretenir avec des soins réguliers qui seront efficaces mais pas miraculeux.

Regarder ses ongles pousser
Regarder ses ongles pousser
Regarder ses ongles pousser
Regarder ses ongles pousser
Regarder ses ongles pousser
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Sans me vanter, je crois bien que mes ongles poussent plus vites... Me faut deux semaines pour atteindre pratiquement 1 cm de bord... Dingue !<br /> Mais ça dépend de la période de l'année. En été par exemple, impossible de les avoir longs, cassent avant... :S<br /> Je mesurerais une fois comme toi la prochaine fois que je devrai les couper courts.<br /> C'est rigolo comme expérience. :)<br /> ++
Répondre
M
Oui, ça fait rêver. ;)
A
Omg ! Je ne souhaite que ça 1cm en 2 semaines !!!
M
! cm de bord en 2 semaines ? Tu m'impressionnes !

Recherche

Liens