Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 octobre 2014 2 07 /10 /octobre /2014 18:03

Il suffit qu'un vernis évoque de près ou de loin le denim pour qu'immédiatement, je tombe sous le charme de sa teinte indigo.

 

 

C'est donc sans me soucier d'acheter un éventuel doublon que 196 I Love my Blue Jeans de Essence est venu agrandir ma collection.

 

 

Il fait partie des nouveaux Colour&Go que Essence a ajouté à son assortiment en septembre dernier.

 

 

C'est un bleu indigo plutôt sombre pour un vernis denim, assez différent en fait de Hip Queens Wear Blue Jeans de Catrice et ce, à deux égards.

 

 

D'une part, il est beaucoup plus foncé et d'autre part et surtout, son fini est suede.

 

 

Mais, à la lumière, il paraît plus clair qu'il ne l'est et est raccord avec mon jean.

 

 

J'ai longtemps cru que le mat et le suede étaient un seul et même fini et ce n'est que récemment que j'ai appris qu'il existait une différence, certes mineure.

 

 

Le suede est un mat constellé de micro paillettes, pas toujours perceptibles d'ailleurs, qui lui apportent lumière et profondeur.

 

 

Au niveau de l'application, l'un comme l'autre présentent la même caractéristique : ils sèchent super vite (voire trop vite) et leur tenue est moindre qu'une laque.

 

 

Dans le genre, celui-ci est plutôt pas mal même si je n'ai pu éviter quelques traces de pinceau.

 

 

Les micro paillettes sont assez difficiles à percevoir à l'œil nu mais, comme il attrape bien la lumière, j'imagine que c'est grâce à elles.

Sur mes ongles : I love my blue jeans de Essence
Sur mes ongles : I love my blue jeans de Essence
Sur mes ongles : I love my blue jeans de Essence
Sur mes ongles : I love my blue jeans de Essence
Sur mes ongles : I love my blue jeans de Essence
Sur mes ongles : I love my blue jeans de Essence
Sur mes ongles : I love my blue jeans de Essence
Sur mes ongles : I love my blue jeans de Essence
Sur mes ongles : I love my blue jeans de Essence
Sur mes ongles : I love my blue jeans de Essence
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Je le trouve très sympa ce vernis...
Répondre
M
Contente qu'il te plaise ! ;)

Recherche

Liens