Si vous cherchez à compléter votre collection de fards neutres par des teintes rosées, sans avoir à dépenser près de 50 euros pour la palette Naked 3 d'Urban Decay, il existe actuellement deux alternatives : la palette In The Nude de W7 et la toute dernière palette de Make Up Academy (MUA), la Elysium.
Toutes deux sont assez similaires, sans pour autant être identiques et, je vous propose ce matin une petite comparaison.
In the Nude de W7 (ma revue détaillée ici) est à proprement parler un dupe de la Naked 3 : douze fards identiques et un packaging très inspiré de l'original pour 7,95 euros.
Elysium de MUA (ma revue détaillée ici) est un peu différente : elle possède dix fards, dont un (Smoke, un noir mat) ne se retrouve pas dans l'original.
Elle est par ailleurs équipée d'un double-crayon pour les yeux.
Son prix est de 7,80 euros.
A ne retenir que le packaging, on a d'un côté un boîtier en métal (dont les charnières ne sont pas solides) plutôt joli mais sans personnalité puisque copié sur l'original,
De l'autre, un boîtier en plastique, sans plus de personnalité, assez solide et plus compact.
Aucune de ces palettes n'est équipée d'un miroir.
A l'intérieur, des fards aux teintes similaires, mais un peu plus de variété chez W7, compensée par la présence du double crayon par MUA.
Qu'il y ait dix ou douze fards importe assez peu car en général, on n'utilise pas tous les fards d'une palette.
Dans celle de W7, vous trouverez un taupe (Tokyo) absent chez Elysium, qui par contre possède un vrai noir.
Au niveau de la pigmentation des fards (première ligne de Elysium ci-dessus et seconde ligne ci-dessous), MUA surpasse largement w7, en particulier pour les fards mats.
Comparés aux fards de Elysiun qui sont crémeux, ceux de la palette In The Nude semblent secs et s'effritent facilement quand on les utilise.
Même si la palette In The Nude s'avère être un bon dupe de la Naked 3, ma préférence va largement à Elysium qui s'avère manifestement de meilleure qualité, pour un prix équivalent.