Dans quelques jours, viendra le moment d'ouvrir la première fenêtre de votre calendrier de l'Avent, du moins pour celles qui ont décidé de suivre cette tradition.
Si vous n'avez pas encore choisi celui des calendriers qui vous aidera à patienter jusqu'à la Nativité, vous pourrez consulter ma sélection ou encore fabriquer le vôtre.
Comme l'an dernier (ici), l'Avent est l'occasion pour moi d'écouler mon stock d'échantillons.
Cette année, je n'ai trouvé personne pour échanger mes échantillons et c'est pour moi-même que je jouerai le jeu.
J'ai commencé par numéroter mes enveloppes de 1 à 24, mon calendrier commençant le 1er décembre. L'utilisation d'un lettreur est facultative, mais elle s'impose pour mon écriture de cochon.
J'ai ensuite ajouté à chacune d'elle un petit nd, décoration facile qui peur être remplacée par quelque chose de plus créatif.
J'ai sélectionné avec soin mes échantillons pour éviter la monotonie et, pour conserver l'effet de surprise, j'ai demandé à un tiers d'en garnir mes enveloppes.
Avec les petits adhésifs, j'ai fixé mes enveloppes sur mon tableau en prenant soin de respecter l'ordre numérique (les dernières enveloppes étant disposées en dessous, les premières au dessus).
Et voilà, en peu de temps et peu de sous, mon calendrier est prêt.
Le même système peut être utilisé pour un calendrier de thés ou de citations/pensées.
Je ne sais pas encore si j'aurai le temps de vous parler au jour le jour de ce que je découvrirai dans mes enveloppes, mais je sais d'avance que mon petit système va me faire autant plaisir qu'un calendrier du commerce ...