Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 novembre 2014 2 11 /11 /novembre /2014 17:00

Aujourd'hui, il existe des palettes de neutres à tous les prix et dans des marques de tous niveaux.

Bien-sûr, les Naked d'Urban Decay restent inégalées en terme de réputation, mais d'autres petites marques (comme MUA notamment) se défendent très bien en proposant des produits très corrects à des prix défiant toute concurrence.

 

 

Jusqu'à présent, les marques de moyen de gamme étaient restées sur la touche dans ce domaine, à l'exception de NYX qui appartient à mon sens à une autre catégorie.

L'Oréal a sorti en Angleterre il y a quelques semaines une palette de neutres que je ne pensais pas voir arriver sur le continent aussi vite.

Je m'étais trompée puisqu'elle est d'ores et déjà disponible sur le site de la marque (lien).

 

 

Elle se compose de dix fards neutres, dans des teintes tirant, sans grande surprise, sur le rose (comme la Naked 3) dans des finis allant du mat (4 fards) à l'irisé (6 fards).

Selon les premières revues (notamment ici et ), la qualité des fards serait plutôt bonne en terme de pigmentation et de texture.

 

 

Son packaging est à la hauteur de ce que l'on peut attendre d'une marque de cette catégorie, plutôt soigné.

Son boîtier est élégant et équipé, outre d'un large miroir, d'un double pinceau (et non d'un double applicateur mousse).

 

 

Compte-tenu de son prix (24,90 euros pour un poids inconnu), je ne sais pas si elle trouvera sa place sur un marché déjà bien occupé car je doute qu'elle atteigne la qualité des palettes Urban Decay, bien plus cher, comme je n'imagine pas que les petits budgets y trouvent leur compte.

Pour ma part, je reste comblée avec ma palette Elysium et ne pense pas me laisser séduire par cette nouvelle venue, sauf peut-être au moment des soldes ...

L'Oréal lance à son tour sa palette Nude
L'Oréal lance à son tour sa palette Nude
L'Oréal lance à son tour sa palette Nude
L'Oréal lance à son tour sa palette Nude
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Je l'avais mise dans mon panier, j'ai failli craquer, et puis je me suis ravisée comme je venais de commander la palette Flawless de MakeUpRevolution. Mais si elle est soldée il est possible que je craque!
Répondre
M
Elle n'est pas absolument nécessaire, je te l'accorde ... ;)
M
Bel l'effort, le packaging est bien beau. Mais Urban Decay n'appartient-il pas à l'Oréal ? Pourquoi s'auto copier ? :P
Répondre
M
Parce que les deux marques (du même groupe) visent des clientèles et des volumes de ventes différents. ;)
C
je recherche depuis qq temps une palette nude abordable, si je la trouve, je met le grappin dessus ^^
Répondre
M
C'est effectivement toujours mieux de pouvoir tester avant d'acheter !
C
je sais que MUA a l'air génial mais je dois commander sur le net tandis que la palette nude de L’Oréal, avec un peu de patience, je pourrais la swatcher dans un magasin et réellement voir ce qu'elle a dans le ventre ^^ J'aime mieux tripoter les fards avant de les acheter, ça évite bien de déceptions ^^
M
Je te conseille vivement celles de MUA.

Recherche

Liens