Quand je ne suis pas chez moi, il y a au moins deux produits d'hygiène que je n'emporte pas systématiquement dans mon vanity afin de m'alléger : le gel douche et le dentifrice.
Comme je ne suis pas (trop) exigeante sur ces produits, surtout pour une période très limitée, je m'adapte à la salle-de-bains qui me reçoit et me contente de ce qui s'y trouve.
J'ai passé cette semaine à Rotterdam chez mon amoureux et, loin du glamour de celles de mes copines, j'y ai retrouvé les valeurs simples et traditionnelles des salles-de-bains familiales.
Entre les produits pour hommes qu'il partage avec son fils et les gels douche aux senteurs é filles, j'étais ravie de pouvoir utiliser des produits plus neutres et presque universels, comme ceux de Nivea et de Dove.
En ce moment, cette famille utilise une crème de douche Purely Pampering de Dove.
Enrichie à l'huile de soin (huile de graine de tournesol), associée à l'hydra nutrium (une technologie combinant des agents nettoyants et hydratants afin de préserver la peau), ce fut un plaisir alliant sous la douche la douceur d'une huile et l'onctuosité d'une crème.
Au niveau du packaging, comme toujours chez Dove, on fait dans le simple et l'efficace : un flacon sobre dont l'ouverture se fait en soulevant le clapet de son bouchon.
Je ne sais pas si les peaux sensibles ou très sèches pourront apprécier sa composition, mais la mienne a adoré malgré la température trop élevée à laquelle je prends mes douches : outre un parfum léger et très agréable (apparemment ), ma peau était souple et douce.
Par habitude plus que par besoin réel, je n'ai tout de même pas renoncé à la faire suivre d'un hydratant corporel (en ce monent le beurre au miel et cacao de Kruidvat).
Au niveau de sa texture, c'est assez proche d'une crème pour le corps et moins gras qu'une huile de douche.
Au contact de l'eau, elle se met à mousser ... mais, contrairement à ce qu'en dit la marque, pas plus qu'un autre produit.
Heureusement que ce produit existe en format standard (3,65 euros les 250 ml) et pas uniquement en grand format car sinon, jamais je n'envisagerais son entrée éventuelle dans ma salle-de bains ... du moins quand j'aurai épuisé mes stocks ...