Je n'avais jamais entendu parler de Rae Morris jusqu'à récemment, et pourtant cette make up artist australienne de renommée internationale, est reconnue comme une sommité dans son domaine et est d'ores et déjà l'auteur de plusieurs ouvrages.
Comme beaucoup de ses confrères (dont Wayne Goss), elle a lancé sa propre ligne de pinceaux.
D'excellente qualité (à un prix qui va avec ...), ses pinceaux se distinguent de ceux des autres marques car ce sont des pinceaux magnétiques.
L'idée est simple et astucieuse ... mais il fallait y penser.
Magnétiser des pinceaux permet notamment :
- de rassembler et d'organiser ses pinceaux sur une surface ou un support en métal afin de ne plus les perdre ou de les faire tomber
- de les transporter de manière compacte sans qu'ils ne bougent et que leurs poils ne se détériorent
- de les maintenir la tête en l'air en leur évitant tout contact avec des surfaces ou des objets non propres
mais ce ne sont là que quelques des nombreux avantages de ce système.
Chaque pinceau de la gamme est équipé, à l'extrémité de son manche, d'un embout magnétisé.
Bien que Rae Morris propose un support, la Rae Plate (lien) aux dimensions parfaites pour être transporté (10 cm x 20 cm) et accompagné d'un étui, ces pinceaux adhèrent ou peuvent être accrochés (ou encore suspendus) à toute surface métallique.
Pour les pinceaux non magnétisés, Rae Morris propose deux pots en silicone dont la base est magnétisée : ci dessus le Kabuki brush holder (lien) et ci-dessous le Radiance holder (lien).
Vous pourrez y ranger vos pinceaux avant de les déposer sur une surface métallique pour qu'ils ne bougent plus.
La Rae Plate (ou toute autre plaque en métal) peut être utilisée comme une palette à pinceaux, pratique pour les professionnels.
Et, par dessus tout, ce système permet de faire sécher ses pinceaux à l'envers, comme le ferait un arbre à pinceaux (voir mon arbre Benjabelle). Il suffit pour celà d'accrocher les pinceaux la tête en bas.
Ces pinceaux (dont le prix restent inaccessibles à ma bourse) me laissent rêveuse et j'imagine que les plus astucieuses d'entre vous pensent déjà à exploiter cette idée pour un système home made.
Je ne vous cacherai pas que j'y songe aussi ...