Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 novembre 2014 1 03 /11 /novembre /2014 17:46

C'est toujours avec une réelle suspicion que j'appréhende les swatches que les marques publient sur leur site ou leur blog.

Les fards y apparaissent pigmentés, intenses, sans qu'on ne sache exactement dans quelles conditions ils ont été effectués (avec ou sans base, en un ou plusieurs passages ...).

En découvrant la nouvelle palette de Make Up Academy (ici), j'étais donc sur la réserve, mais me suis néanmoins laissée tenter (cf mon shopping).

 

La palette Elysium est de toute évidence très inspirée de la Naked 3 : des fards neutres teintés de rose.

Mais, de par sa composition et sa présentation, elle n'en est à proprement parler ni un dupe et encore moins une copie (sur la différence : mon article).

 

 

Si comme moi le nom vous interpelle, sachez qu'il évoque l'Elysée, le paradis de la mythologie grecque (pour faire court), un lieu paisible et serein ...

 

 

Son packaging est basique et similaire à celui de la plupart des palettes de la marque.

Un couvercle transparent, pas de miroir ni de décor particulier ...

 

 

Au dos, vous trouverez les indications techniques :

 

 

Le nom des fards ...

 

 

... et leur composition.

 

 

Comme pour la palette Smokin (lien), MUA a décidé de remplacer l'éternel applicateur à double embout par quelque chose de plus utile, en l'occurence un double crayon.

 

 

Sur les dix fards qu'elle contient, quatre sont mats, les autres étant satinés-irisés.

 

 

Air : beige clair (mat)

Cherub : rose clair (perlé)

Charm : rose taupé (mat)

Astral : rose bleuté (perlé)

Grace : brun rosé (irisé)

 

 

Refine : brun-mauve (mat)

Entrance : brun froid (perlé)

Adore : brun foncé (satiné)

Smoke : noir (mat)

Seraphic : bronze rosé (irisé)

 

 

Les teintes sont subtiles et sont faciles à combiner.

 

 

Les mats : Air (1), Charm (2), Refine (3) et Smoke (4).

Leur pigmentation est bonne (ce qui n'est pas toujours le cas pour ce type de fard, notamment pour le noir) et ils sont faciles à travailler.

 

 

Les irisés : Cherub (1), Entrance (2), Adore (3), Astral (4), Grace (5) et Seraphic(6).

Outre une excellente pigmentation, j'ai été agréablement surprise par leur texture crémeuse et soyeuse.

Un vrai plaisir à appliquer !

 

 

Quant au double crayon, il vous permettra de compléter votre maquillage.

 

 

D'un côté, un crayon noir pour le contour, de l'autre, une teinte nude mate pour la muqueuse ou pour lifter les sourcils (comme ici).

 

 

Ces crayons sont crémeux et bien pigmentés.

Bien qu'ils ne prétendent pas être waterproof, ils résistent très bien à l'humidité (si on ne les frotte pas) et ont une tenue plus qu'honorable.

 

 

Si vous cherchiez une alternative à la Naked 3 et que vous ne possédez pas son dupe (la palette In the Nude de W7), je ne peux que vous conseiller la palette Elysium dont la beauté et la qualité m'ont impressionnée pour une palette de ce prix (7,80 euros).

Ma palette Elysium de Make Up Academy (MUA)
Ma palette Elysium de Make Up Academy (MUA)
Ma palette Elysium de Make Up Academy (MUA)
Ma palette Elysium de Make Up Academy (MUA)
Ma palette Elysium de Make Up Academy (MUA)
Ma palette Elysium de Make Up Academy (MUA)
Ma palette Elysium de Make Up Academy (MUA)
Ma palette Elysium de Make Up Academy (MUA)
Ma palette Elysium de Make Up Academy (MUA)
Ma palette Elysium de Make Up Academy (MUA)
Ma palette Elysium de Make Up Academy (MUA)
Ma palette Elysium de Make Up Academy (MUA)
Ma palette Elysium de Make Up Academy (MUA)
Ma palette Elysium de Make Up Academy (MUA)
Ma palette Elysium de Make Up Academy (MUA)
Ma palette Elysium de Make Up Academy (MUA)
Ma palette Elysium de Make Up Academy (MUA)
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Le crayon à la place du pinceau nul, quelle bonne idée ! J'approuve. :)
Répondre
M
Oui, une idée reprise de Urban Decay mais une excellente idée.
M
Olala elle est magnifique cette palette, je ne l'avais jamais vu auparavant! J'ai déjà testé une palette de cette marque et je trouve la qualité dingue pour le prix! Les couleurs de celle que tu présentes sont toutes sublimes, ce sont les couleurs parfaites pour la période
Répondre
M
Si tu ne l'avais pas encore vue c'est parce qu'elle vient tout juste de sortir.
S
coucou<br /> Elle est très sympa cette palette<br /> bise
Répondre
M
Oui, j'en suis super contente.

Recherche

Liens