Même s'il a complètement perdu son sens d'origine (ce que je déplore), je ne suis pas mécontente que le calendrier de l'Avent ait gagné en popularité et qu'il ait fait son entrée dans le monde des adultes.
Depuis quelques années, c'est même devenu un véritable filon pour les fabricants de cosmétiques et, malgré le prix où les calendriers sont vendus, c'est un véritable succès commercial.
Au fur et à mesure de l'annonce de leur sortie, je vous ai tenues informées des différentes propositions, excluant d'office celles qui étaient réservées à certains pays.
Nous sommes à présent à la mi-novembre et c'est le moment de se décider sur l'achat d'un éventuel calendrier.
Aussi, ai-je pensé qu'il pourrait vous être utile de vous en faire un récapitulatif.
A toutes fins utiles, je vous précise que pour chacun des calendriers cités, vous trouverez les détails (contenu, prix ...) en cliquant sur le lien les concernant.
1 - De manière arbitraire, j'ai placé en première position les calendriers de vernis.
Investir dans ce type de calendrier est une décision que vous devez considérer sérieusement avant son achat car tenir le rythme d'une manucure par jour n'est pas à la portée de toutes et surtout pas à la mienne.
Si vous êtes prêtes pour un marathon vernistique, vous pourrez naturellement vous offrir le plus réputé d'entre tous, celui de Ciaté.
Un peu moins cher, mais tout de même pour une certaine somme, vous pourrez choisir celui d'Alessandro.
Cette année, vous trouverez aussi le calendrier de l'Oréal, cher et dont le détail du contenu n'a pas été dévoilé.
Et le moins cher, le calendrier de Primark, dont le contenu n'est pas folichon et surtout agencé selon une suite illogique, mais qui fera un excellent cadeau pour une jeune fille.
2 - Viennent ensuite les calendriers de maquillage.
En les choisissant, il vous faut être sûres de pouvoir utiliser tous (ou presque) les produits les composant, sinon, c'est un peu de l'argent jeté par les fenêtres.
Celui qui est victime de son succès et pratiquement avant sa sortie puisqu'il fallait le réserver, est le calendrier de Benefit.
Plus modeste mais beaucoup moins bien, le calendrier de W7, cette petite marque anglaise que j'adore pour son talent à (bien) duper les autres marques.
3 - Ceux avec lesquels vous courez le moins de risque de déception sont à mon sens les calendriers de soins contenant des produits à usage quotidien.
Et en tête de liste, le calendrier de The Body Shop qui est très attractif (malgré un prix élevé) pour celles qui ne sont pas allergiques aux senteurs parfois entêtantes de la marque.
Plus chic, le calendrier de l'Occitane, qui ne comporte que 13 fenêtres.
Les amatrices de bains auront plaisir à découvrir les produits aux plantes composant le calendrier Kneipp.
Celui qui a toutes les chances de me séduire est le calendrier du Dr Hauschka dont le contenu semble bien équilibré entre produits pour le corps, le visage et les mains.
4 - Il existe aussi des calendriers non cosmétiques qui devraient trouver un plus large public, et dont vous êtes sûres de pouvoir tenir le rythme d'un produit par jour comme le calendrier de Yankee Candle et ses bougies parfumées.
Dans la même veine, vous trouverez des calendriers de thés, comme celui de Dammann Thés (lien).
5 - Et pour finir, ceux que je préfère par dessus tout, les calendriers faits maison.
Confectionnés avec amour et les moyens du bord, ils correspondent à l'esprit de l'Avent.
Ils peuvent porter sur le thème de votre choix (thés et bougies, confiseries, citations, poèmes ...).
Je vous avais présenté l'an dernier mon calendrier d'échantillons.
J'en prépare une nouvelle version puisqu'à nouveau, j'ai un stock à écouler (ici).
Voilà, vous n'avez que l'embarras du choix et largement de quoi patienter jusqu'à Noël.