Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 novembre 2014 5 14 /11 /novembre /2014 08:30

Bien que j'ai du, bon gré mal gré, m'adapter à l'ère du tout numérique, je n'en ai pas pour autant perdu le plaisir que me procure un livre  papier, de le tenir entre mes mains, d'en tourner les pages, d'en marquer certaines et de les empiler ça et là dans mon appartement.

 

 

 

A côté des romans que je dévore lors de mes longues soirées d'hiver, des livres d'art qui me reboostent le moral quand je suis d'humeur chagrine, j'aime beaucoup les livres plus techniques, dont ceux traitant des cosmétiques et de leur application.

 

 

En la matière Bobbi Brown est certainement la référence et, possédant déjà certaines de ses publications, dont le très complet MakeUp Manual j'ai tenu à compléter ma bibliothèque avec son dernier ouvrage sorti au mois de mars (que je vous annonçais ici), Everything Eyes.

J'en possède l'édition anglaise mais il est d'ores et dégà disponible en français (lien).

Ses petites dimensions (20,3 cm x 15,2 cm x 1,3 cm) et sa couverture cartonnée le rendent agréable à tenir en mains et facile à transporter.

En 120 pages ventilées en trois chapitres, il met le focus sur le maquillage des yeux.

 

Le premier chapitre est consacré aux basiques : les produits, les outils et les techniques.

 

 

Il contient moultes détails visant à vous aider à choisir les produits/outils qui vous seront nécessaires.

 

 

Il contient également des astuces et des conseils sur des points particuliers.

 

 

Et naturellement, des illustrations accompagnent les textes pour une meilleure compréhension.

 

 

Le second chapitre correspond au passage à la pratique et détaille huit maquillages de base.

Pour être honnête, cette partie m'a un peu déçue car je m'attendais à des tutoriels pas à pas, appuyés de nombreuses photos.

 

 

Si les explications sont détaillées, les illustrations le sont beaucoup moins.

Pour chaque look, elles se résument au nombre de quatre : un avant, deux étapes de maquillage et le résultat final.

 

 

Naturellement, le texte se suffit à lui-même mais j'imagine que pour débuter, ce peut être un peu juste.

 

 

Le troisième et dernier chapitre est consacré au port de lunettes et au maquillage.

Cette partie occupe une part importante de cet ouvrage et, si elle peut être précieuse pour certaines, elle m'est complètement inutile.

 

 

Quel que soit votre niveau en maquillage, c'est un ouvrage qui peut être utile à toutes car, parmi les connaissances de base que vous avez déjà intégrées, il fourmille de petits détails que vous ignoriez ou que vous aviez oubliés.

Mais, si vous ne deviez posséder qu'un seul ouvrage, ce ne serait pas celui-ci, trop liminaire à mon goût mais plutôt le t MakeUp Manual de Bobbi Brown.

 

 

En tous cas, son prix abordable (moins de 15 euros) en fait un excellent cadeau pour les fêtes de fin d'année.

Sur mes étagères : Everything Eyes de Bobbi Brown
Sur mes étagères : Everything Eyes de Bobbi Brown
Sur mes étagères : Everything Eyes de Bobbi Brown
Sur mes étagères : Everything Eyes de Bobbi Brown
Sur mes étagères : Everything Eyes de Bobbi Brown
Sur mes étagères : Everything Eyes de Bobbi Brown
Sur mes étagères : Everything Eyes de Bobbi Brown
Sur mes étagères : Everything Eyes de Bobbi Brown
Sur mes étagères : Everything Eyes de Bobbi Brown
Sur mes étagères : Everything Eyes de Bobbi Brown
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Hey ! :) Je l'ai aussi acheté ! En français pour ma part.<br /> J'ai adoré même si quelques déceptions aussi : les tutoriaux auraient pu être plus complets, avec plus d'images et la partie sur les lunettes ressemblent à une vitrine de magasin pour te vendre les paires de lunette de la marque. Moi qui porte des lunettes, j'ai détesté ce chapitre et l'ai trouvé passablement inutile et déplacé. Heureusement qu'il y a tout le reste que j'ai dévoré et trouvé fort utile. Mais je sais que je ne leur demanderai pas conseil pour les lunettes. :O Na !<br /> Je pratique le je me maquille comme tout le monde et ho miracle, ça marche aussi. ;)<br /> Il est vrai que le premier livre est plus indispensable, mais bon. Je les aime bien tous les deux. :) Je ne m'attendais pas à y trouver des pages sur le teint dans le spécial yeux. Mais bon, un court rappel ne peut pas faire de mal.<br /> Merci de me les avoir fait découvrir !<br /> ++
Répondre
M
Je n'' ai pas du tout lu le chapitre sur les lunettes qui ne me concerne pas et je trouve qu'il lui est accordé trop de place.

Recherche

Liens