J'éprouve une passion naissante mais bien réelle pour les poudres parfumées pour le corps, même si je n'ai pas trop l'occasion de les utiliser.
Qu'elles soient en pot (comme celle de chez Hema) ou en flacon, je n'y résiste pas, ne serait-ce que comme objet de décoration.
C'est plus raffiné et discret que des paillettes, et c'est un geste tellement féminin !
A petite taille, encombrement réduit ... et mini prix (4,99 euros pour 5 ml).
Elle se présente dans un flacon en verre opaque en forme de boule.
Sa poire est recouverte d'une résille de coton.
Pour éviter que la poudre ne s'échappe quand on la manipule, et pour la protéger de l'humidité, elle est équipée d'un bouchon et d'une languette en plastique souple.
A l'intérieur, une poudre blanche, légèrement scintillante au doux parfum floral.
Pour que la poudre ne se concentre de manière trop dense sur les épaules et le décolleté, il l'utiliser en respectant une distance de 30 cm environ.
Il est par ailleurs déconseillé de l'inhaler.
Sa composition est la suivante :
MICA, DIMETHICONE/VINYL DIMETHICONE CROSSPOLYMER, SILICA, SORBIC ACID, SODIUM DEHYDROACETATE, PARFUM (FRAGRANCE), CI 77891 (TITANIUM DIOXIDE).
Si vous possédiez celle que Catrice avait sortie il y a deux ans dans le cadre de la collection Welcome to Las Vegas, sachez que la différence ne s'arrête pas à la teinte d'un flacon au design identique.
La précédente était dorée et pailletée, la nouvelle est blanche et irisée (ou satinée).
Petit détail qui a son importance : le flacon est rechargeable ce qui me permettra, si un jour j'en finis le contenu, de recycler les quelques pots de poudre libre scintillante dont je ne me sers pas ... et peut-être même de la remplir de parfum.