Aux mois de février et mars, Catrice nous proposera un voyage dans le temps, une incursion dans le rococo du 18ème siècle avec en filigrane l'image de son icône incontournable, Marie-Antoinette.
Une collection féminine et élégante au packaging soigné, aux douces teintes pastel.
1 - Les yeux seront légèrement maquillés avec des trio powder eyeshadow (3,99 euros), des petites palettes plutôt bien conçues puisque qu'elles contiennent une teinte intermédiaire (à choisir entre le bleu et le rose), une teinte illuminatrice assortie et un gris foncé pour le contour.
La surface des fards est délicatement décorée d'une frise très 18ème.
Disponible en deux teintes : C01 Bouquet de Fleurs (bleu) et C02 Bouquet de Roses (rose).
2 - Si les yeux restaient discrets, l'accent sera mis sur les pommettes avec du powder blush (3,99 euros) que l'on espère bien pigmenté, proposé en rose (C01 Macarons pour Marie) et en rouge (C02 Madame de Pinkadour).
3 - Dans le même esprit, les lèvres seront vives et mates avec les Matt Lip Colour (3,99 euros) qui conjuguent longue tenue et hydratation, à choisir dans une teinte pêche (C01 Apricoco) ou rosée (C
4 - Quant à la série de vernis Matt Nail Lacquer (2,79 euros), si les teintes restent classiques, leur fini sera semi-mat.
Mais surtout, c'est leur joli flacon, inspiré de la parfumerie (comme les Parfumerie Scented Nail Enamel de Revlon d'ailleurs) qui saura vous séduire.
Disponible en cinq teintes : C01 L’Ombre à Sanssouci (gris), C02 Lilas Bleus (bleu), C03 Soleil à Solitude (jaune), C04 Apricoco (corail) et C05 Madame De Pinkadour (rose).
5 - Cette collection s'achève avec un kabuki (4,99 euros) aux poils synthétiques teintés d'un dégradé de rose, au décor baroque.
Si je devais émettre un souhait en ce début d'année, ce serait sans nul doute de pouvoir m'organiser une petite excursion en Allemagne puisque cette collection ne sera pas distribuée par Kruidvat ...