Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 janvier 2015 7 11 /01 /janvier /2015 12:54

Que ne ferais-je pas pour effacer ou réduire les vilaines poches qui plombent mon regard ?

Tout, ou presque ... mais surtout pas n'importe quoi.

 

 

Dès l'annonce de sa sortie, je pensais avoir trouvé la solution chez Benefit avec ce nouveau produit qui devrait faire un carton.

 

 

Puff Off! est présenté comme un gel contour des yeux instantané qui aide à atténuer l'apparence des poches.

Son prix est de 29,50 euros le tube de 10 ml (lien).

 

 

Le plan marketing qui entoure ce produit a tout pour me séduire, à commencer par son packaging : un tube dont l'embout métallique est en forme de fer à repasser, pour lisser le contour de l'œil comme par magie.

L'avantage de ce produit est de pouvoir être appliqué sous le maquillage comme au dessus pour des retouches en cours de journée.

 

 

Avant de me précipiter pour l'acheter, j'ai passé au crible toutes les revues qui ont d'ores et déjà été publiées et, ne retenant que les plus pertinentes, j'ai du me rendre à l'évidence : si mon intérêt pour ce produit est resté intact, mon enthousiasme en a été un peu diminué.

 

 

Tout d'abord, ce n'est pas un soin et d'ailleurs, il ne se revendique pas comme tel.

C'est une simple primer qui va optiquement améliorer l'aspect des poches et des ridules.

L'embout métallique n'est pas une nouveauté puisqu'on le trouve déjà chez certaines marques (Dior, L'Oréal ...) et seule sa forme est originale.

Son effet sera rafraîchissant et décongestionnant ... comme le sont les cuillères que j'utilise déjà au quotidien (ici).

 

 

Quant au produit lui-même, il est décrit comme un gel mais sa texture serait plutôt celle d'une crème légère, fraîche et (trop) légèrement hydratante.

Elle est irisée pour illuminer le dessous de l'œil.

Sa composition permet de comprendre comment il fonctionne :

 

Water, Isohexadecane, Nylon-12, Hydrogenated Polyisobutene, Isododecane, Butylene Glycol, Silica, Sodium Acrylates Copolymer, Glycerin, Alumina, Ci 77891 (Titanium Dioxide), Sodium Acrylate/Vinyl Alcohol Copolymer, Alcohol Denat., C13-15 Alkane, Ci 77163 (Bismuth Oxychloride), Caprylyl Glycol, Helianthus Annuus (Sunflower) Seed Oil, Phospholipids, Polyglyceryl-10 Stearate, Sodium Acrylic Acid/Ma Copolymer, Phenoxyethanol, Polysorbate 20, Hesperidin Methyl Chalcone, 1,2-Hexanediol, Menthoxypropanediol, Steareth-20, Fragrance, Sodium Citrate, Hexyl Cinnamal, Potassium Sorbate, Geraniol, Linalool, Tocopheryl Acetate, Ci 19140 (Yellow 5), Ci 16035 (Red 40), Dipeptide-2, Limonene, Citronellol, Citric Acid, Palmitoyl Tetrapeptide-7, Sodium Chloride, Hexylene Glycol, Bht, Tocopherol

 

De la silice pour éclairer et des silicones pour flouter et lisser.

Personnellement, je ne sais pas si j'ai envie d'appliquer des silicones sur la peau si fragile de mon dessous de l'œil, d'autant que Puff Off! est rapidement et complètement absorbé.

 

 

Quant à son efficacité, elle semble réelle, du moins pour celles qui n'ont pas (encore) à déplorer les ravages du temps ... mais pas extraordinaire.

Pour les autres, dont je fais partie, c'est un peu de la poudre aux yeux.

Ce qui pourrait me tenter, c'est qu'il s'applique au dessus du maquillage (par tapotement et non à l'aide du mini fer) et qu'il permet de rafraîchir le regard à tout moment.

Bien-sûr, ce n'est qu'en l'essayant que je pourrais me forger ma propre opinion et je compte bien me rendre au corner Benefit de chez Douglas dès que j'aurai 30 euros, si d'aventure la vendeuse arrive à me convaincre.

Puff Off! de Benefit : miracle ou mirage ?
Puff Off! de Benefit : miracle ou mirage ?
Puff Off! de Benefit : miracle ou mirage ?
Puff Off! de Benefit : miracle ou mirage ?
Puff Off! de Benefit : miracle ou mirage ?
Puff Off! de Benefit : miracle ou mirage ?
Puff Off! de Benefit : miracle ou mirage ?
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
We are a Colchester Ironing Service. Get in touch and we will collect and deliver your ironing. Aiming to be the Best Colchester Ironing Service.
Répondre
A
Il y'a quelques années j'utilisais le gel contour des yeux de chez AVON de la gamme Avon solutions il etait merveilleux c'etait une vraie gelée decongestionante, résultat regard reposé plus de poche plus d'effet "gonflé" c'etait vraiment LE contour yeux miracle ... et puis Avon france a deposer le bilan et depuis je suis dévastée ... lol <br /> Je cherche un produit miracle . Des conseils?
Répondre
M
Malheureusement aucun .... Ayant moi-même des poches, je n'ai pas trouvé le produit miracle.
K
Je l'utilise tous les matins depuis quelques mois mois, et comment dire..mes poches sous les yeux sont toujours aussi intactes :( Il n'a absolument rien de miraculeux ce produit, je me suis laissée convaincre par la vendeuse mais franchement je ne succomberai plus jamais aux produits promettant de me débarasser de mes poches sous les yeux ou des cernes. Rien ne fonctionne, même pas les produits bios!
Répondre
M
Tu sais, tout dépend de la cause de tes poches. Parfois, il n'y a juste rien à faire et je crains que ce soit le cas des miennes, que le froid diminue mais uniquement sur le court terme.
S
Personnellement, je l ai essayé. J'ai 45 ans et deux enfants en bas âges, rapprochés. Mes nuits n ont été qu'en pointillées depuis 5 ans. Mes poches sont apparues il y a 2 ans, après la naissance de numéro 2. J avais tout le temps le regard fatigué. J ai utilisé le puff off avec grande réticence, car j ai la peau hyper sensible qui fait des plaques. Je l utilise depuis 1 mois et j ai retrouvé mon regard! Plus de poches, et pas de plaques rouges! Moi, je suis conquise!
Répondre
M
Merci de ton témoignage. Il faut vraiment que je l'essaye.
E
Il est vrai que la présence de la silicone n’est pas vraiment très tentant. La peau sous les yeux est fragile et pour mieux la protéger, on devrait utiliser des produits plus respectueux de la peau pour cette zone.
Répondre
M
Je ne doute pas de leur efficacité au niveau du coup de bluff mais sur le long terme, je reste sceptique.

Recherche

Liens