Comme vous le savez, une nouvelle adaptation cinématographique du conte de Perrault sortira au mois de mars prochain.
Pour la seconde fois, Essence collaborera avec les Studios Disney et proposera une collection temporaire autour du personnage de Cendrillon.
Une collection ravissante qui plaira sans doute aux plus jeunes et dont je déplore le manque de fantaisie et d'originalité que le thème autorisait pourtant.
1 - Cette collection s'ouvre sur une palette de fards à paupières irisés dans des teintes principalement pastel (01 It's More than I ever hoped for - 3,79 euros).
2 - Pour le teint, un blush d'un rose délicat, qui semble mat, contenu dans un packaging qui n'est pas sans rappeler celui des blushes The Balm (01 So this is Love - 3,29 euros).
En complément, la traditionnelle poudre illuminatrice (01 The Glass Slipper) qui n'a d'intérêt que pour le décor floral de sa surface.
3 - Sur les lèvres, une simple touche irisée avec du gloss légèrement teinté (01 Sing, sweet nightingale et 02 1,99 euro).
4 - La série de vernis à ongles (1,99 euro) proposera deux finis au choix : porcelaine pour le rose et le mauve () et métallisé pour le bleu et le doré ().
La touche de fantaisie sera apportée avec ce top coat (1,99 euro) aux paillettes argentées, mauves et bleues (01 The Glass Slipper).
A moins que ce ne soit avec ces plaques de stickers (1,29 euro) proposées en deux versions : Cendrillon la souillon (The stroke of midnight) et Cendrillon la princesse (02 It’s more than i ever hoped for).
C'est sans aucun regret que je passerai mon tour sur cette collection ...