Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 février 2015 4 19 /02 /février /2015 09:36

A la base, je ne suis pas une adepte des eaux micellaires, je leur trouve plus de défauts que de qualités et les ai exclues de ma routine depuis un temps.

Mais, la feignasse du démaquillage que je suis à mes heures est contente d'avoir toujours un flacon sous la main, surtout depuis que les marques de drugstores ont sorti des formules adaptées aux peaux sensibles.

 

 

En ce moment, je teste plusieurs marques (L'Oréal, Garnier, Diadermine et Nivea) et mon opinion reste assez négative.

Je les trouve assez agressives pour la peau et plutôt moyennes au niveau de l'efficacité ... mais tellement pratiques.

 

 

Kruidvat vient tout juste de sortir la sienne, la moins chère du marché (2,49 euros les 250 ml) et loin d'être la pire.

 

 

Son flacon est assez basique et je m'étonne que Kruidvat n'ait pas profité de l'occasion pour revoir le design de ses produits, comme ce fut le cas l'an dernier pour son huile démaquillante.

 

 

C'est une eau micellaire 3 en 1 destinée aux peaux très sensibles.

Formulée sans alcool, sans parfum et sans colorants, elle promet de démaquiller la peau, de la rafraîchir tout en la purifiant.

 

 

A l'utilisation, elle présente le même inconvénient que toutes les eaux micellaires : il faut en utiliser une grande quantité pour se démaquiller.

Contrairement à ce qu'elle prétend, elle n'est pas hydratante et donne à ma peau cette sensation de tirer un peu, même si elle laisse un film huileux (mais pas gras) et confortable.

A son crédit, elle ne picote pas, est réellement rafraîchissante et a une odeur agréable.

 

 

En terme d'efficacité, elle m'a plutôt bluffée car elle démaquille correctement (mais pas totalement) le maquillage des yeux, même waterproof et ce, sans avoir à frotter.

 

 

Même si elle ne me réconcilie pas avec les eaux micellaires qui restent pour moi une solution de fortune, c'est peut-être celle que je préfère des eaux que j'utilise en ce moment ... et la moins chère !

Kruidvat sort son eau micellaire
Kruidvat sort son eau micellaire
Kruidvat sort son eau micellaire
Kruidvat sort son eau micellaire
Kruidvat sort son eau micellaire
Kruidvat sort son eau micellaire
Kruidvat sort son eau micellaire
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Perso c'est un produit que j'aime beaucoup mais que je n'achète jamais (eau micéllaire=90% eau+10% ajouts) je mélange evian+huile argan ou une huile sèche végétale+savon visage liquide, le tout dans un flacon passé à l'eau bouillante et hop c'est bon.<br /> je le décline pour mes lingettes maisons en visage avec savon gel visage, en intime avec savon gel intime et en bébé avec Weleda corps cheveux gamme jaune.
Répondre
M
Ca a l'avantage du faible encombrement :)
C
Bonne idée ca
M
Je teste actuellement une pochette waterprrof pour i-phone. :)
C
J'ai deux boites de lingettes bébés de récupération pour la maison (une grosse et une plus plate), pour mon sac à main j'ai une toute petite boite en plastique avec un clips (genre boite a biscuit à la pièce) où je plie deux lingettes intimes.<br /> Pour la partie &quot;essuie&quot; soit j'utilise du papier absorbant épais (pas le premier prix) soit du coton non tissé jetable et à la maison des lingettes lavables de micro éponge
M
Merci pour tes recettes. Tu conserves tes lingettes dans quel type de boîte ?

Recherche

Liens