A la base, je ne suis pas une adepte des eaux micellaires, je leur trouve plus de défauts que de qualités et les ai exclues de ma routine depuis un temps.
Mais, la feignasse du démaquillage que je suis à mes heures est contente d'avoir toujours un flacon sous la main, surtout depuis que les marques de drugstores ont sorti des formules adaptées aux peaux sensibles.
En ce moment, je teste plusieurs marques (L'Oréal, Garnier, Diadermine et Nivea) et mon opinion reste assez négative.
Je les trouve assez agressives pour la peau et plutôt moyennes au niveau de l'efficacité ... mais tellement pratiques.
Son flacon est assez basique et je m'étonne que Kruidvat n'ait pas profité de l'occasion pour revoir le design de ses produits, comme ce fut le cas l'an dernier pour son huile démaquillante.
C'est une eau micellaire 3 en 1 destinée aux peaux très sensibles.
Formulée sans alcool, sans parfum et sans colorants, elle promet de démaquiller la peau, de la rafraîchir tout en la purifiant.
A l'utilisation, elle présente le même inconvénient que toutes les eaux micellaires : il faut en utiliser une grande quantité pour se démaquiller.
Contrairement à ce qu'elle prétend, elle n'est pas hydratante et donne à ma peau cette sensation de tirer un peu, même si elle laisse un film huileux (mais pas gras) et confortable.
A son crédit, elle ne picote pas, est réellement rafraîchissante et a une odeur agréable.
En terme d'efficacité, elle m'a plutôt bluffée car elle démaquille correctement (mais pas totalement) le maquillage des yeux, même waterproof et ce, sans avoir à frotter.
Même si elle ne me réconcilie pas avec les eaux micellaires qui restent pour moi une solution de fortune, c'est peut-être celle que je préfère des eaux que j'utilise en ce moment ... et la moins chère !