Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 mars 2015 3 04 /03 /mars /2015 17:18

Vous avez sûrement entendu parler du gant en silicone que Sigma a sorti il y a deux ans pour faciliter le nettoyage des pinceaux (j'en avais parlé ici) et d'une de ses alternatives, le Brushegg.

 

 

Sigma propose à présent le brush cleansing mat, reposant sur le même principe (lien).

 

 

Il s'agit d'un tapis en silicone recouvert de formes en relief, dont une partie (à gauche) est destinée aux pinceaux pour les yeux et l'autre (à droite) pour les pinceaux-visage.

Chacune des formes est destinée à une des étapes du nettoyage.

 

 

1 - lavage pinceaux yeux

2 - lavage pinceaux visage

3 - rinçage pinceaux yeux

4 - rinçage pinceaux visage

 

 

5 - remise en forme

6 - remise en forme pinceaux yeux

7 - remise en forme pinceaux visage

 

 

Comme avec le gant, ce tapis permet de laver les pinceaux en profondeur en s'aidant des stries.

 

 

Il possède des ventouses pour qu'il reste en place et se roule pour être rangé entre deux utilisations.

 

 

Mais là encore, Sigma vend son tapis à un prix que je ne suis pas prête de payer ($32), d'autant que je ne doute pas qu'il ne soit pas trop difficile de lui trouver des alternatives.

Le brush cleansing mat de Sigma
Le brush cleansing mat de Sigma
Le brush cleansing mat de Sigma
Le brush cleansing mat de Sigma
Le brush cleansing mat de Sigma
Le brush cleansing mat de Sigma
Le brush cleansing mat de Sigma
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Bonjour,<br /> <br /> Je n'ai pas envie non plus de mettre ce prix là dans ce type d'accessoire. Quant au Brushegg, j'aime bien l'idée et je le trouve migon, mais trop petit. <br /> <br /> Du coup, j'ai détourné une manique en silicone - oui, oui, celle avec laquelle on sort les plats du four ! - On peut mettre sa main dedans - euh... oui, c'est vrai, c'est même fait pour ça ;-)... et l'intérieur est strié. Donc ça fait parfaitement le job. En plus, on en trouve absolument partout pour qq euros.<br /> <br /> Bien sûr il faut la réserver à cet usage - sauf si vous aimez retrouver des restes de gratin dans vos pinceaux ;-)
Répondre
M
oui et c'est que je fais avec une manique en silicone.
M
Salut,<br /> Mon alternative est un gant de toilette avec un peu de savon pour pinceau dessus et un essuie sec à porté. Ça marche au poil. ;) Testé et approuvé pas plus tard qu'avant hier. Héhé.<br /> Mais sinon, c'est intéressant... Je me demande quand même si c'est vraiment nécessaire toutes ces formes ?<br /> A plus,
Répondre
M
Il faut que je teste le gant de toilette. Les différentes formes sont utiles mais pas absolument nécessaires.

Recherche

Liens