Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 avril 2015 5 10 /04 /avril /2015 11:06

Je continue mon test d'eaux micellaires et après celles de Kruidvat, de Nivea et de Diadermine, je dois admettre qu'elles ne se valent pas toutes.

Même si je persiste à les considérer comme des solutions d'appoint pour se démaquiller, la version de Garnier est peut-être celle que je préfère.

 

 

Enrichie en agents matifiant, elle promet de démaquiller, purifier et réguler les peaux sensibles et mixtes, et ce, sans frotter ni rincer.

Elle est destinée au visage, aux yeux et aux lèvres.

 

 

Elle se présente sous la forme d'un grand format (flacon de 400 ml) pour un prix de 6,49 euros.

 

 

Elle existe aussi à destination des peaux sensibles, mais la présence d'agent matifiant m'a convaincue d'opter pour celle formulée pour les peaux mixtes.

 

 

Son flacon n'est pas ce que je préfère : trop gros pour être agréable à saisir et un bouchon à clapet sur lequel il est facile de se casser un ongle à l'ouverture et dont la fermeture suppose une pression ferme.

 

 

Elle est formulée sans paraben et il ne me semble pas qu'elle contienne des silicones.

Sans parfum, elle n'a pas d'odeur perceptible.

 

 

Elle est effectivement rafraîchissante et contrairement à ses concurrentes, elle ne m'a pas procuré de sensation de tiraillement.

Elle matifie la peau mais, sachant que je l'utilise le soir, je ne suis pas sûre que ça ait son importance, du moins pas en cette saison.

 

 

Et en terme d'efficacité ?

Je dirais que c'est loin d'être la pire.

Elle nettoie et démaquille le plus gros de mon maquillage mais ne vient pas à bout des produits résistants, comme le ferait une huile.

 

 

Pour une eau micellaire, je la trouve plutôt satisfaisante et je songe à la transvaser dans un flacon plus adapté.

L'eau micellaire de Garnier
L'eau micellaire de Garnier
L'eau micellaire de Garnier
L'eau micellaire de Garnier
L'eau micellaire de Garnier
L'eau micellaire de Garnier
L'eau micellaire de Garnier
L'eau micellaire de Garnier
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
J'hésite a la tester quand ma Bioderma sera finie...
Répondre
M
Il m'est difficile de la comparer à la Bioderma que je ne connais pas et dont je ne doute pas des qualités car c'est une super marque ... mais à 12,49 euros les 200 ml.

Recherche

Liens