Avec le baume à lèvres, le mascara est le produit qu'il m'arrive le plus souvent d'égarer et c'est encore ce qui m'est arrivé il y a quelques jours.
Mon tube était tombé de ma trousse et avait roulé sous un meuble.
N'étant pas chez moi où j'en ai toujours en stock, je suis allée en acheter un chez Kruidvat, plutôt que de perdre mon temps à le chercher.
Acheter un nouveau mascara est toujours pour moi une épreuve où je suis confrontée à mon indécision.
Lequel choisir ?
J'ai eu beau relire ce que j'avais écrit sur le sujet il y a un an (ici), je n'étais pas plus avancée ...
Devant le rayon, et après avoir perdu un bon quart d'heure, mon choix s'est finalement porté sur le mascara Maximum Definition de Essence.
Ce mascara promet de séparer les cils pour leur apporter une définition parfaite grâce à la brosse en silicone flexible dont il est équipé.
Son prix est de 2,89 euros pour 8 ml de produit.
Longue et plutôt fine, sa brosse est revêtue de nombreux picots assez courts.
Sa texture est crémeuse, sans être trop épaisse.
Sa composition est la suivante :
AQUA (WATER), CERA ALBA (BEESWAX), NYLON-12, CANDELILLA (EUPHORBIA CERIFERA) WAX, GLYCERYL STEARATE, HYDROGENATED STEARYL OLIVE ESTERS, DECYL OLIVATE, STEARIC ACID, CARNAUBA (COPERNICIA CERIFERA) WAX, PALMITIC ACID, PVP, AMINOMETHYL PROPANOL, HYDROXYETHYLCELLULOSE, POTASSIUM SORBATE, ALLANTOIN, ETHYLHEXYLGLYCERIN, TETRASODIUM EDTA, TBHQ, TOCOPHEROL, SODIUM HYDROXIDE, PHENOXYETHANOL, CI 77499 (IRON OXIDES).
Sa formule n'est pas waterproof.
Sa brosse est vraiment flexible.
J'imagine que ça lui permet de suivre la courbure naturelle des cils pour une meilleure définition mais sincèrement, à l'utilisation, je n'ai pas senti de différence avec une bosse classique.
Au niveau des résultats, il est vrai qu'il sépare les cils sans effort et ne fait pas de paquets.
Les cils sont immédiatement définis et allongés.
J'aime sa texture légère qui donne un résultat très naturel.
Sa tenue est plutôt bonne, il ne s'effrite pas en cours de journée et se démaquille facilement, ce qui est un bon point.
Par contre, il n'apporte aucun volume particulier ce que mes cils ont regretté, eux qui ne demandent que ça !