A la base, l'idée d'un tatouage même éphémère pour décorer mes cuticules n'avait rien pour me séduire.
Une bonne petite manucure étant suffisante pour apporter ce qu'il faut de fantaisie à mes extrémités, je ne voyais pas l'intérêt d'y ajouter quoi que ce soit.
Mais comme tout le monde, il m'arrive de changer d'avis et j'étais curieuse de savoir ce que j'en penserai une fois ces petits tatouages appliqués sur mes doigts.
J'ai saisi l'occasion de la sortie de la Doll's Collection de Catrice pour dépenser la modique somme de 2,29 euros et essayer ces fameux tatouages temporaires.
Pour ce prix, vous avez deux plaques de 36 tatouages au motif unique (un petit
Au dos de l'emballage, des instructions claires et détaillées qu'il vous suffit de suivre scrupuleusement.
Le tatouage se pose sur une peau parfaitement propre et débarrassée de tout film graisseux qu'aurait pu laisser votre crème habituelle.
On choisit son motif que l'on découpe de la plaque.
On retire la pellicule blanche qui protège le motif.
Puis on positionne le tatouage à l'endroit désiré, encre au contact de la peau et on exerce une pression de 5 secondes pour qu'il se transfère.
Le système du décalcomanie, en fait.
Je ne sais pas si tous les tatouages de ce type ont le même défaut mais les contours de celui-ci sont visibles ... bien-sûr pas à une certaine distance.
Par ailleurs, sachant qu'il se retire avec un corps gras, le mien n'a duré que quelques heures puisqu'il m'arrive de toucher mes cheveux ou ma peau .... ou encore de cuisiner.
Je n'ai donc pas eu le temps de m'y habituer et suis restée sur ma première impression qui était mitigée.
Personnellement, je pense utiliser ce qu'il me reste ailleurs que sur mes mains ou directement sur mes ongles comme un sticker habituel et fixé avec une couche de top coat.