Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 avril 2015 7 19 /04 /avril /2015 09:31

Je viens de trouver un petit outil qui, je l'espère, va me changer la vie, du moins celle de ma brosse à cheveux.

 

 

La nettoyer a toujours été un calvaire pour moi ...

 

 

J'ai beau, après chaque utilisation, la débarrasser des cheveux qui s'y déposent, il y en a toujours un ou deux qui restent enchevêtrés.

Au bout de deux semaines, au moment du grand nettoyage de ma brosse, c'est l'enfer ...

 

 

On a chacune sa méthode ... j'utilise personnellement un peigne ou un cure-dents, mais c'est long et fastidieux ... et pas toujours efficace.

 

 

Avec ce petit râteau, ma tâche devrait être facilitée ...

 

 

C'est une sorte de petit râteau composé d'un manche en plastique et de dents fixées en éventail.

 

 

Il est tout petit, ne prend pas de place et coûte aux alentours de 1,50 euro.

Je l'ai déniché dans une boutique mais je sais qu'il est possible d'en trouver en ligne.

 

 

En raison de leur nombre, les dents arrivent à traiter une surface plus grande et grâce à leur extrémité en forme de griffes, elles attrappent les cheveux les plus récalcitrants.

 

 

Sans effort, je commence par ratisser la surface de ma brosse ...

 

 

... les dents s'écartent pour passer entre les picots de la brosse sans les abimer.

 

 

Il suffit de soulever le râteau pour décoller l'amas de cheveux, puis de tirer légèrement pour les extraire.

 

 

Une fois débarrassée de cette jungle de cheveux, ma brosse est prête pour un bon shampoing qui viendra à bout des poussières et des particules grasses.

 

 

Je ne sais pas si ce type de râteau est courant ou inconnu mais pour ma part, c'est une découverte que je ne regrette pas !

Ma brosse à cheveux se prend un râteau
Ma brosse à cheveux se prend un râteau
Ma brosse à cheveux se prend un râteau
Ma brosse à cheveux se prend un râteau
Ma brosse à cheveux se prend un râteau
Ma brosse à cheveux se prend un râteau
Ma brosse à cheveux se prend un râteau
Ma brosse à cheveux se prend un râteau
Ma brosse à cheveux se prend un râteau
Ma brosse à cheveux se prend un râteau
Ma brosse à cheveux se prend un râteau
Ma brosse à cheveux se prend un râteau
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Coucou Mamzelle KitKat, oui c'est vrai, tu as d'ailleurs de très jolies boucles. Alors en fait je retire le plus gros de mes cheveux, tout ce que je peux retirer, à la main et ensuite j'utilise ensuite l'aspirateur qui retire les petits cheveux et les poussières que la brosse retire de nos cheveux quand on se coiffe mais que l'on a tant de mal à déloger de la brosse quand on la nettoie.
Répondre
M
Oui, j'ai vu que pas mal de filles utilisaient l'astuce de l'aspirateur. ;)
M
Salut,<br /> J'en ai chopé un sur Born Pretty Store. Malheureusement, il n'a pas fait long feu. Je suis trop maniaque de ma brosse et ce machin est devenu tout tordu assez rapidement. Dommage !<br /> A plus,
Répondre
M
;)
M
Ha oui ?! Faudra que je regarde ça de plus près...
M
J'en ai aussi pris un chez BuyInCoins et la qualité ne semble pas être la même. Il en existe en bois en Allemagne qui semblent très solides .... mais pas au même prix !
M
Merci pour cette découverte ! Je galère aussi énormément alors pour 1,50€ je veux bien qu'on me facilite la tâche !
Répondre
M
J'ai vérifié mon ticket et le prix exaxt est de 1,29 euro .... :)
S
Alors moi j'utilise tout bêtement mon aspirateur avec l'embout brossette à tissus et ensuite je n'ai plus qu'à nettoyer mes brosses à cheveux avec une brosse à vaisselle dédiée à cet usage et du savon. C'est pratique et rapide.
Répondre
M
Merci de l'astuce ! Dès que je retrouve ma petite brosse, j'essaye aussi mais mes cheveux étant très longs et bouclés (ce n'est pas ma brosse que j'ai photographiée), ils s'accrochent comme une huitre sur un rocher.

Recherche

Liens