Je ne suis pas très à l'aise avec les illuminateurs, de peur d'un rendu peu naturel et leur préfère, et de loin, les poudres lumineuses contenant des pigments qui vont éclairer mon visage en toute discrétion.
J'utilise avec plaisir la fameuse poudre de Java de Bourjois et lui cherchais un équivalent en format compact pour mes retouches.
C'est chez Catrice que je l'ai trouvé avec la Colour Correcting Mattifying Powder qui, contrairement à ce que son nom laisse supposer, est plus une poudre de finition qu'un correcteur de teint.
Contenue dans un boîtier sobre et dépouvu de miroir, son prix est de 4,59 euros pour 8 grammes.
Parce qu'elle contient des pigments de couleurs différentes, son nom n'est pour autant pas usurpé mais, comme ils s'utilisent en mélange, c'est au final une poudre lumineuse.
Une belle mosaïque dans laquelle ont distingue quatre teintes : du beige (1), du rose (2), du mauve (3) et du vert (4).
Il est un peu dommage que les couleurs n'aient pas été agencées différemment car j'aurais adoré pouvoir aussi les utiliser séparément.
Cette poudre n'est proposée que dans un coloris unique (010 Delicate Blossom) qui convient à la plupart des carnations, compte-tenu de sa finesse et de sa transparence une fois appliquée sur la peau.
Je l'utilise sur l'ensemble du visage avec un pinceau poudre, et pour une application plus ciblée, je me sers de mon highlighting brush de MUA.
Son rendu est légèrement satiné et surtout naturel sur le visage qu'elle éclaire de manière discrète.
Quant à son pouvoir matifiant, s'il est réel, il reste insuffisant pour ma zone T et ne dure pas longtenps.