Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 mai 2015 5 15 /05 /mai /2015 16:52

Je n'aurais jamais imaginé qu'il soit possible de faire don de ses cheveux et pourtant, si mes cheveux me sont précieux, il est possible qu'ils le soient aussi pour une autre personne, homme ou femme, qui a perdu les siens.

Quand on n'est pas directement touché, on ne réalise pas toujours les difficultés matérielles que peut entraîner la maladie, notamment l'acquisition par les personnes démunies d'une perruque de qualité.

 

 

Think Pink ((lien)) est une association belge qui apporte un soutien moral et financier aux personnes atteintes du cancer du sein.

En association avec Pantène, Think Pink a lancé le fonds coupe d'éclat en récoltant vos cheveux pour les aider à s'acheter une perruque (lien).

Sachant qu'il faut cinq à huit queues de cheval pour la fabrication d'une perruque, tous les dons sont les bienvenus .

 

 

Tout le monde (hommes comme femmes, de tous âges) peuvent faire don de leurs cheveux.

Pour celà, il faut tout même remplir quelques conditions : avoir les cheveux en bonne santé, offrir une queue d'au moins 20 cm, et respecter la procédure de coupe qui est clairement expliquée sur leur site (infos).

Les dons reçus sont revendus par l'association aux fabricants de perruques et les fonds récoltés permettent de verser une aide financière de 250 euros à chaque personne en faisant la demande et dont les revenus mensuels se situent en dessous d'un certain seuil.

 

 

Je ne crois pas qu'il existe d'initiatives semblables en France et Think Pink accepte les dons qui lui sont expédiés tant de Belgique que de l'étranger.

Pour celles (et ceux) qui auraient peur de couper leurs cheveux elles-même, une liste de salons de coiffure participant à l'opération est proposée.

Par ailleurs, des séances de coupe gratuites sont régulièrement proposées dans différentes villes de Belgique (lien).

 

 

Personnellement, je n'ai pas encore décidé de me passer de mes cheveux longs.

C'est pour moi un pas à franchir qu'il faut que je mûrisse et je suppose qu'il en est de même pour beaucoup d'entre vous.

 

 

Mais, si je me décidais de passer de cheveux très longs à mi-longs, nul doute que je ferais le geste.

Je garde donc cette idée dans un coin de ma tête et vous remercie par avance de faire connaître l'initiative autour de vous.

Soutenir Think Pink et faire don de ses cheveux
Soutenir Think Pink et faire don de ses cheveux
Soutenir Think Pink et faire don de ses cheveux
Soutenir Think Pink et faire don de ses cheveux
Soutenir Think Pink et faire don de ses cheveux
Partager cet article
Repost0

commentaires

H
Realize the correct way wide that ranges can be in comparison with a new newspaper in which resists feathering (Hewlett-Packard 32lb Top quality Laser light Papers).
Répondre
M
Salut,<br /> Tu peux aussi vendre tes cheveux... Mais heu, non, je ne les couperai plus jamais court. Ma tête s'allonge quand je coupe mes cheveux, c'est pas trop top.<br /> :/ <br /> Belle initiative en tous cas. J'admire celles qui le feront. :)
Répondre
M
Oui, moi aussi ! :)
T
Je l'ai fait il y a qq mois.<br /> Et la coiffeuse m'a sorti un truc du style "moi je n'y crois pas, ils doivent juste les revendre pour se faire du fric"Oo
Répondre
M
J'espère que ta coiffeuse a tort !
N
je sens que je ne vais pas tarder des masse et me couper les cheveux tout court
Répondre
M
J'ai coupé mes pointes récemment et je suis pas encore prête pour la grande coupe .... :(

Recherche

Liens