Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 juin 2015 2 16 /06 /juin /2015 17:43

Pour éviter que ma zone T ne brille, je finis toujours le travail de mon teint par un voile de poudre matifiante qui, si elle est efficace, a parfois tendance à manquer de luminosité.

 

 

Pure Nude Powder de Essence promet de combiner matité et radiance du teint en un seul geste, et d'offrir une couvrance légère.

 

 

Il s'agit d'une poudre cuite, à la surface marbrée, proposée en quatre teintes.

Son prix est de 3,59 euros le poudrier de 7 grammes.

 

 

Je possède pour ma part la plus foncée, 40 nude honey, que je trouve assez claire, mais qui a l'avantage de convenir à mon teint tirant sur le jaune.

 

 

Sa surface est marbrée dans la masse : au fur-et-à-mesure de son utilisation, les marbrures se maintiennent et ne disparaissent pas.

Par ailleurs, contrairement à certaines poudres pressées, elle reste compacte et n'est jamais poudreuse.

 

 

C'est vrai qu'elle est lumineuse et qu'elle est agréable à porter : à aucun moment je n'ai eu cette sensation d'inconfort qu'il m'arrive d'avoir.

 

 

Par contre, je trouve son pouvoir matifiant assez décevant et sa couvrance trop légère pour moi.

 

 

Et surtout, j'ai l'impression qu'au lieu de flouter mes pores, elle les rend plus visibles, ce qui n'est pas du tout l'effet recherché ...

La Pure Nude Powder de Essence
La Pure Nude Powder de Essence
La Pure Nude Powder de Essence
La Pure Nude Powder de Essence
La Pure Nude Powder de Essence
La Pure Nude Powder de Essence
La Pure Nude Powder de Essence
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
J'utilise cette poudre depuis un peu plus d'un mois et je ne pourrai plus m'en passer! Je suis complètement d'accord avec toi: très claire (j'ai pris la teinte 20 alors que j'ai un teint très très clair), pas assez matifiante (je l'utilise après une poudre matifiante transparente), mais effet lumière indéniable (et sans paillette ni nacre s'il vous plait) et flouteuse de pores pour moi! Le seul bémol, je trouve qu'elle part très vite par rapport à d'autres poudres compactes que j'ai pu utiliser avant...
Répondre
M
Perso, je n'ai pas (encore) cette impression au niveau de l'usure mais ça vient peut-être du pinceau que j'utilise et qui prélève moins de matière.

Recherche

Liens