Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 juillet 2015 4 23 /07 /juillet /2015 17:30

C'est dans le bac des produits soldés que j'ai trouvé ce bronzeur, que j'avais décidé de ne pas acheter lors de la sortie de l'édition limitée Nomadic Traces, de Catrice.

Mais son prix cassé (2,50 euros au lieu de 4,99 euros) a fini par me convaincre.

 

 

Brave Bronze est une poudre soleil compacte, au fini mat.

 

 

J'aime beaucoup le décor orientaliste sérigraphié sur le boîtier.

 

 

La surface de la poudre présente un léger relief qui évoque les traces que le vent a laissées sur le sable ...

 

 

... à moins que ce ne soit l'ombre des rayons du soleil.

 

 

C'est sur le site de la marque que vous trouverez la liste des ingrédients :

 

TALC, OCTYLDODECYL STEAROYL STEARATE, VINYL DIMETHICONE/METHICONE SILSEQUIOXANE CROSSPOLYMER, DIMETHICONE, DIMETHICONOL BEHENATE, TRIMETHYLSILOXYSILICATE, BHT, SORBIC ACID, SODIUMDEHYDROACETATE, PHENOXYETHANOL, CI 77007 (ULTRAMARINES), CI 77491, CI 77492, CI 77499 (IRON OXIDES).

 

 

Dans le boîtier, sa teinte peut sembler un peu foncée, du moins pour les peau claires.

 

 

Mais, une fois appliquée sur la peau (avec parcimonie), elle est adaptée à la majorité des carnations.

Son rendu mat n'en est pas moins lumineux, ce qui permet de réveiller un peu le bronzage.

 

 

Finalement, je réalise que j'ai eu de la chance de le trouver in extremis car je pense que j'aurais regretté d'être passée à côté !

Le bronzeur Brave Bronze de Catrice (coll Nomadic Traces)
Le bronzeur Brave Bronze de Catrice (coll Nomadic Traces)
Le bronzeur Brave Bronze de Catrice (coll Nomadic Traces)
Le bronzeur Brave Bronze de Catrice (coll Nomadic Traces)
Le bronzeur Brave Bronze de Catrice (coll Nomadic Traces)
Le bronzeur Brave Bronze de Catrice (coll Nomadic Traces)
Le bronzeur Brave Bronze de Catrice (coll Nomadic Traces)
Le bronzeur Brave Bronze de Catrice (coll Nomadic Traces)
Partager cet article
Repost0

commentaires

Recherche

Liens