J'ai découvert les petites brosses en silicone il y a trois ans (ici) et depuis, je l'utilise tous les jours, en alternance avec ma brosse de type Tosowoong (là).
Pour moins d'un euro, elle nettoie parfaitement ma peau sans l'agresser et la débarrasse des cellules mortes qui me donnent le teint terne.
Je viens d'en trouver une chez Kruidvat, au double de son prix (1,99 euro) de la marque True Spirit et ai réalisé, dès la première utilisation, que la (petite) différence de prix était amplement justifiée.
Comme la précédente, elle est faite de picots de silicone qui viennent traquer les impuretés du visage, même aux endroits difficiles à atteindre.
Mais la différence vient de sa conception, en particulier de sa taille et de la longueur des picots.
Tout d'abord, sa prise en main est facilitée par l'anneau dont elle est équipée : on y glisse son doigt et la brosse est mantenue au creux de la paume.
En outre, une petite ventouse permet de l'accrocher dans la salle de bain.
Outre les picots, on y trouve à son extrémité deux petites billes qui permettent de masser le visage, du moins je l'imagine.
Les picots sont visiblement plus longs que ceux de mon ancienne brosse, pour nettoyer les pores plus en profondeur.
Elle est par ailleurs très flexible tout en gardant une certaine fermeté, pour plus d'efficacité.
La mousse se répartit bien sur la brosse, avant de se déposer sur la brosse, sans glisser avec l'eau.
Le seul hic est que toutes les filiales Kruidvat ne disposent pas du présentoir des accessoires True Spirit et que de ce fait, cette brosse est difficile à trouver.