Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 octobre 2015 3 21 /10 /octobre /2015 17:30

Dans ma toute première sélection de bonnes affaires dénichées chez BuyInCoins (ici), vous aviez peut-être repéré ces rouges à lèvres qui ressemblent à s'y méprendre à ceux de la collection Etoinette de Etude House.

 

 

Malgré leur faible prix (1,25 euro), je n'en avais choisi que deux afin de les tester, ce que je regrette aujourd'hui car ils ne semblent plus disponibles sur le site.

 

 

En les recevant, je n'ai pas manqué d'être surprise qu'ils soient accompagnés d'un emballage reproduisant le nom de la marque d'origine.

Réels produits de contrefaçon ou authentiques rouges rejetés du circuit classique de distribution en raison des erreurs commises sur la boîte (fautes d'orthographe ou de typographie) ?

Je n'en sais rien ...

 

 

Comme les originaux, leur tube est rose mat, encerclé d'une bague et dont le bouchon est surmonté d'une petite décoration.

 

 

En soi, ce rouge est un très bel objet.

 

 

Les teintes sont POR211, un rose corail (à droite) et PRD305, un rouge (à gauche).

 

 

La pigmentation est bonne et le fini est sheer, délicat et tout en transparence.

Je ne perçois pas de parfum particulier en les appliquant.

 

 

La texture crémeuse s'étale facilement sur les lèvres et s'avère très agréable à porter.

Quant à la tenue, elle est moyenne.

 

 

Une vraie bonne affaire que ces rouges à lèvres qui s'avèrent en plus tellement jolis sur ma table à maquillage ...

Mes (faux) rouges à lèvres Etoinette de Etude House
Mes (faux) rouges à lèvres Etoinette de Etude House
Mes (faux) rouges à lèvres Etoinette de Etude House
Mes (faux) rouges à lèvres Etoinette de Etude House
Mes (faux) rouges à lèvres Etoinette de Etude House
Mes (faux) rouges à lèvres Etoinette de Etude House
Mes (faux) rouges à lèvres Etoinette de Etude House
Mes (faux) rouges à lèvres Etoinette de Etude House
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Coucou<br /> Il s'agit bien de contrefaçons et non de rejets, le packaging varie légèrement des vrais et le rendu n'est pas pareil, ils sont plus pigmentés. De plus les vrais sentent bon la rose. <br /> Tu trouvera facilement des revues qui comparent les vrais aux faux sur le net :) Ceci dit, j'ai toujours été curieuse de la teinte qu'ils laissaient sur la peau, ma curiosités est satisfaites et je préfère de loin les vrais.<br /> Ciao ciao<br /> Ara :)
Répondre
M
Merci pour cette précision ! ;)
P
Contrefaçon, bien sûr. Il serait étrange que des millions de produits de cosmétiques de marques se retrouvent sur le marché "parallèle". Et encore plus pour une erreur d'orthographe, qui ne dérange absolument pas les marques (voir les vraies palettes UD...). Pas sympa de la part du site (dont j'ai aussi fait une revue) de ne pas le mentionner au risque de te faire avoir des soucis avec la douane. Et, personnellement, depuis que je sais que l'on y trouve du mercure, du plomb, de l'arsenic et autres joyeusetés, j'ai rangé mes cosmétiques buy in China dans le fond de mes tiroirs.
Répondre
M
Merci de la précision ! ;)
M
Bonjour :)<br /> En effet, ce sont bien des contrefaçons car les originaux sont parfumés.
M
En prêt-à-porter, des collections entières se retrouvent directement en solderies pour des teintes non conformes des tissus. Pourquoi pas les cosmétiques ? Mais je dis ça, je dis rien... :)
E
Coucou,<br /> Les couleurs sont magnifiques, je viens de les trouver sur aliexpress : <br /> http://fr.aliexpress.com/item/Princess-Etoinette-crystal-shine-lips-Lipsticks-shimmer-flush-moisture-brand-royal-makeup-cosmetics-wholesale-12pcs-lot/1922198162.html?spm=2114.06010108.3.46.hVtOfy&ws_ab_test=searchweb201556_6_71_72_73_74_75,searchweb201527_4,searchweb201560_9<br /> Franchement superbe collection .... Tu me tentes trop avec tes articles ;)
Répondre
M
Je veux bien l'entendre. Merci pour cette précision qui fait sens. ;)
P
Les cosmétiques tombés du camion par milliers qui se retrouvent sur Aliexpress et qui n'ont pas la même composition que les originaux sont une légende. Les Chinois sont extrêmement doués pour la copie et contrefaire des produits ne les dérangent absolument pas.<br /> Ce que tu retrouves en solderie en France a normalement eu les contrôles de qualité des normes européennes. Eh, oui, on retrouve des cosmétiques avec des défauts bradés en France. Mais sur des sites ou des boutiques officielles (en accord avec les marques, et les douanes). Si tu vas avec un rouge Mac d'Aliexpress dans une enseigne officielle, les vendeuses vont bien rire, je t'assure.
M
Merci pour le lien !

Recherche

Liens