Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 novembre 2015 3 25 /11 /novembre /2015 09:01

Ma peau a été surprise par l'arrivée subite du froid et n'a visiblement pas eu le temps de s'y adapter puisqu'elle se retrouve déshydratée et irritée par endroits.

Je compte bien adapter ma routine de soins aux conditions climatiques mais, avant qu'elle ne fasse ses effets, la condition de ma peau aura le temps de se détériorer davantage.

 

 

Pour réparer les dégâts, je profite de la nuit pour un masque longue durée, avec celui de Freeman au melon d'hiver et à la camomille.

C'est un concept que j'avais découvert il y a quelques années avec le masque de nuit du Dr van der Hoog et qui m'avait séduite.

 

 

Ce masque se présente sous la forme d'un tube de 175 ml, équipé d'un bouchon à clapet.

On le trouve chez Kruidvat au prix de 3,99 euros.

 

 

A base d'huile de coco et de beurre de karité pour leurs vertus hydratantes, et enrichi aux extraits de melon d'hiver (antioxydants) et de camomille (apaisant), ce masque promet de restaurer la peau et de l'hydrater en profondeur.

 

 

La marque précise qu'il est sans parabens mais je constate la présence en seconde place dans la liste des ingrédients de dimethicone, de la famille des silicones qui fait office d'agent émollient et hydratant.

 

 

Sa texture crémeuse et huileuse s'applique en couche épaisse sur le visage avant de se mettre au lit.

Parce qu'elle pénètre très rapidement dans la peau, elle n'étouffe pas ma peau, pas plus qu'elle ne salit mes draps.

Au matin, il suffit de nettoyer son visage.

 

 

J'aime son doux parfum de melon et la sensation de fraîcheur qu'il apporte immédiatement à mon visage.

Je suis convaincue de son efficacité puisqu'il n'aura suffit que d'une courte nuit pour que ma peau retrouve sa souplesse et que les parties déshydratées ne soient plus qu'un mauvais souvenir.

Bien-sûr, si ma peau avait été sérieusement éprouvée, je ne pense pas qu'une application unique aurait été suffisante et dans ce cas, c'est une cure de glycérine que je lui aurais offert.

Honeydew & Chamomile, le masque de nuit de Freeman
Honeydew & Chamomile, le masque de nuit de Freeman
Honeydew & Chamomile, le masque de nuit de Freeman
Honeydew & Chamomile, le masque de nuit de Freeman
Honeydew & Chamomile, le masque de nuit de Freeman
Honeydew & Chamomile, le masque de nuit de Freeman
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
J ai hesité a acheter ce genre de masque parce que je me demande s ils ne sont pas comedogenes :/ ( en usage regulier )et pourtant le froid qui est arrivé chez moi aussi a bien agressé ma peau. Tu as un avis?
Répondre
M
Je ne peux te répondre car ça dépend de ta peau et de sa réactivité. Si elle est comédogène, tu peux l'appliquer en début de soirée et bien nettoyer ta peau avant de te coucher. ;)

Recherche

Liens