Toutes les occasions sont bonnes pour nous pousser à la dépense, et parce qu'il semblerait qu'on ne consomme pas assez, on s'est évertués ces dernières années à vider des évènements de leur substance symbolique pour les transformer en grande messe de l'achat tout aussi inutile que dérisoire.
Après les soldes de mi-saison, on a droit au Black Friday qui ne correspond absolument à rien sur le vieux continent, puis au décompte de l'Avent, à la Saint-Nicolas, aux achats de Noël, à ceux des étrennes puis aux soldes d'hiver ...
Une des méthodes pour ne pas se laisser lenter par cette frénésie d'achats, c'est de jouer à l'acheteuse, et remplir des paniers virtuels qu'on ne confirme jamais parce qu'au bout du compte, on réalise qu'on préfère garder ses sous pour plus tard ou pour autre chose.
Aussi, dans le cadre de ce nouveau défi du lundi (énoncé), je me suis prêtée au jeu en dépensant virtuellement $200 chez Sephora US.
Pour $69, je m'offrirais volontiers la Nars Steven Klein Collaboration One Shocking Moment Cheek Palette (lien), une palette composée de quatre blushes (Robotic, Blaspemy, Luster et Dolce Vita), un bronzeur (Laguna) et deux poudres à contouring (Paloma I et Paloma II).
Je dépenserais sans hésiter $65 pour la palette Nude on Nude de Bobbi Brown (lien) composée de fards neutres dans des finis mats à pailletés.
Pro Contour Kabuki #82 (lien) qui coûte $38.
Avec les $28 qui me resterait, je miserais sur une valeur sûre, une pince à épiler Tweezerman (lien) au prix de $23.
Et si vous avez 12 petites minutes devant vous, je vous conseille de visionner la vidéo sur laquelle je suis tombée sur YouTube (lien d'origine) et qui laisse à réfléchir ....