On dit souvent qu'il n'y a rien de mieux que ses propres doigts pour appliquer du correcteur.
Il est possible que ce soit le cas pour vous mais avec les miens, le résultat est rarement à la hauteur de mes attentes.
Il y a quelques années, Sigma avait complété sa gamme Sigmax avec les pinceaux Precision, destinés au maquillage des petites surfaces du visage et censés reproduire l'application au doigt (lien).
Pour une poignée d'euros, on trouve des copies chez BuyInCoins (lien), ce qui permet pour une modique somme (2,73 euros les cinq) de se familiariser avec ce type de pinceaux avant de se décider évenuellement à investir dans l'original.
Cinq pinceaux pour peaufiner son teint, est-ce vraiment nécessaire ?
Sincèrement, je ne le crois pas mais il y en a un dont je ne me passe plus et qui s'avère être la copie du P80 Precision flat brush.
Chez BuyInCoins, vous les trouverez dans différentes couleurs : noir, blanc, rose, bleu ...
Bien-sûr, je ne prétends pas que cette copie soit de même qualité que ceux de Sigma,
D'ailleurs, comme on peut le voir sur cette photo, la coupe des poils laisse à désirer.
Pour autant, il fonctionne plutôt bien sur mes imperfections avec ses poils denses et son sommet plat.
Quand j'applique mon fond de teint (en ce moment Nude Illusion de Catrice), pour ajouter un peu de couvrance de manière localisée et sans déplacer le reste (sur mes taches de pigmentation), ce pinceau de petit diamètre(1,2 cm) permet une application ciblée que mon pinceau à fond de teint de chez H&M n'autorise pas, malgré ses bonnes performances.
Pour le correcteur, j'utilisais jusqu'à présent un pinceau plat (comme le concealer brush 107 de Hema) qui est très bien pour appliquer le produit mais pas pour l'estomper.
Avec ce nouveau pinceau, je prélève ce qu'il faut de produit, ni trop, ni trop peu.
Puis, comme avec un pinceau stipple (notamment ceux de chez ELF : ici), je camoufle mes imperfections en tapotant avant de le fondre par petits mouvements circulaires.
Sincèrement, je suis bluffée par le résultat !
Naturellement, ça dépend aussi du correcteur que vous utilisez.
Je teste plusieurs produits en ce moment et devrais vous en reparler prochainement...