Si vous êtes fan de cosmétiques naturels, vous connaissez sûrement la marque Anne-Marie Börlind (lien) puisque fondée il y a plus de 50 ans, c'est la plus ancienne de sa catégorie.
Basée en Allemagne, elle jouit d'une réputation de sérieux et de qualité et propose une gamme complète de produits élaborés en Forêt noire à partir d'une source naturelle d'eau pure.
Pour ma part, je l'ai découverte il y a quelques semaines avec le sérum énergie double à la fleur d'oranger dont une de mes amies m'avaient vanté les mérites.
Son prix est de 18 euros environ pour une contenance de 50 ml.
Comme tous les produits de la marque, ce sérum bénéficie de la certification CSE attestant que les produits, comme l'entreprise, respectent le cahier des charges d'écologie responsable.
Ce sérum se présente sous la forme d'un flacon en verre de 50 ml, équipé d'une pompe.
Pour le transporter sans risque, il suffit de vérouiller le bouchon.
Il promet une hydratation intense ainsi qu'une amélioration de la vitalité et l'élasticité de la peau en stimulant la formation des fibres de collagène.
Il a par ailleurs un effet anti-âge.
Il renferme un cocktail vitaminé (B5, C et E) à base d'huiles végétales (jojoba, macadamia, soja), d'extraits végétaux (carotte, betterave) et floraux (orange), tous ces ingrédients étant issus de l'agriculture biologique.
Il ne contient aucune substance animale et est donc conforme aux exigences vegan.
C'est un soin biphasé qu'il faut mélanger avant de l'utiliser.
Sa texture est fluide et huileuse sans pour autant être grasse.
Parce que son odeur de fleur d'oranger est divine je commence toujours l'application en l'humant pour un boost énergisant.
Une pompe suffit pour réveiller ma peau qui l'adore car elle reste souple et douce toute la journée.
Pour son prix, comme pour son efficacité, je la préfère à l'huile visage Oils of Life de The Body Shop qui m'avait fait bonne impression mais qui n'avait pas su m'apporter autant de plaisir !