Mes ongles commencent à être cassants et à se dédoubler.
La faute à l'hiver ? Sûrement en partie mais j'imagine que les causes ne se réduisent pas aux seules conditions climatiques.
Donc en ce début d'année, il n'y a pas que mes cuticules qui font l'objet de toutes mes attentions (avec le beurre Burt's Bees), mais aussi mes ongles qui sont en pause vernistique et que je traite avec le soin Nail Revive Natural de Trind.
Trind est une marque néerlandaise spécialisée dans le soin des ongles, notamment distribuée chez Bol.com (lien) et chez Nocibé.
Nail Revive Natural est un soin renforçateur sans formaldéhyde qui relie entre elles les protéines qui constituent la structure de l'ongle pour le rendre plus résistant tout en lui conservant sa flexibilité.
Son prix est de 12,99 euros le flacon de 9 ml.
Il est transparent et laisse un fini brillant et déjaunissant (1) sur l'ongle qu'il rend plus présentable, propre et net que lorsqu'il est laissé à nu (2).
Récuscite-t-il mes ongles ?
C'est un peu trop tôt pour le dire surtout que l'usage fréquent de dissolvant pourrait s'avérer contre-productif si on ne le choisit pas avec soin.
Celui sur lequel j'ai jeté mon dévolu est Caring nail polish remover de Hérôme.