Aujourd'hui, My Beauty Québec fête les 5 ans de son célèbre défi du lundi et pour l'occasion, c'est de vernis bleus dont il s'agit (énoncé), un des thèmes qui revient chaque année à cette époque.
Ayant déjà relevé ce défi par trois fois (ici pour 2013, ici pour 2014 et là pour 2015), je n'ai pas grand chose à ajouter, d'autant plus que je n'arrive pas à identifier ceux des vernis bleus que j'ai achetés ces derniers mois.
Mais comme il était hors de question que je ne participe pas à ce défi-anniversaire, j'ai tout de même tenu à partager avec vous ces quelques lignes.
Le vernis bleu est un classique de ma vernithèque, que je décline dans toutes ses teintes et tous ses finis.
Je ne compte plus les vernis pailletés que je possède et que je porte en particulier l'hiver, notamment pour compenser le manque de lumière (ici 729 Ocean Glitter de Hema).
Au printemps, je ne suis pas la mode du pastel, et continue à préférer le bleu dans sa version foncée mais dans des finis différents, comme les vernis mats (ici 196 I love my blue jeans de Essence).
En été, pour sublimer mon bronzage, il m'arrive de porter du bleu clair (ici 530 Up in the air de Catrice), mais à petite dose ...
Et en automne, je retrouve les laques classiques, comme Moody Blues de Ulta3.
Vous l'aurez compris, le bleu m'accompagne toute l'année, du moins sur mes ongles car pour le reste, il se fait plutôt rare.