Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 février 2016 2 02 /02 /février /2016 17:30

Quand ma peau aime bien une lotion, je ne me contente pas de l'appliquer matin et soir rapidement avec un disque de coton mais l'en fais profiter  sous la forme d'un masque.

 

 

Pas de manière quotidienne comme le font les adeptes du layering mais juste quand ma peau a besoin d'être apaisée ou requinquée.

 

 

Pour le réaliser, il ne faut que deux choses : un maque de coton compressé (j'achète les miens sur Ebay) et la lotion de son choix (douce et hydratante en évitant les produits trop décapants).

 

 

On imprègne le masque de lotion puis on le déplie délicatement.

 

 

On le place sur son visage et on l'y laisse de quelques minutes à une heure.

Personnellement, je me contente de 15 à 20 minutes.

 

 

Si dans l'intervalle le masque commence à sécher, je l'humidifie en le vaporisant d'eau minérale.

 

 

Ma peau est repulpée et rafraîchie, mon teint est visiblement clarifié et mes pores resserrés.

Le plaisir d'un masque à la lotion
Le plaisir d'un masque à la lotion
Le plaisir d'un masque à la lotion
Le plaisir d'un masque à la lotion
Le plaisir d'un masque à la lotion
Le plaisir d'un masque à la lotion
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
g.
Répondre
M
Salut,<br /> Il faut vraiment le masque ? Tu ne peux pas mettre directe la lotion sur ton visage ? :/ <br /> ++
Répondre
M
Si tu appliques la lotion directement sur ton visage, ça va très vite sécher et ne pas infuser. Tu peux remplacer le masque par des disques de coton (de préférence dédoublés).

Recherche

Liens