Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 mars 2016 7 13 /03 /mars /2016 17:30

Pour assouvir ma fringale de pinceaux, j'aime aller chez Primark où pour quelques sous, la qualité est très correcte, pas extraordinaire mais tout à fait suffisante pour l'usage que j'en fais.

 

 

Le problème chez Primark, c'est qu'il n'y a pas vraiment de collection permanente.

L'assortiment y est fluctuant ou saisonnier et on ne sait jamais ce que l'on va y trouver.

Jusqu'à présent, j'y ai déniché trois tailles de kabukis que vous avez pu apercevoir ici.

 

 

Le plus petit d'entre eux, autrefois appelé Face Brush et aujourd'hui dénommé Kabuki Brush, ne coûte que 2,50 euros, ce qui doit être le prix le plus bas pour un pinceau de ce type.

 

 

Il est fait en fibres synthétiques et a plutôt belle allure.

 

 

Ses dimensions sont les suivantes :

 

- hauteur totale : 6,50 cm (manche : 2,50 cm / touffe 4 cm)

- diamètre du manche : 3 cm

- diamètre de la touffe : 5 cm

 

 

Sa touffe a une belle densité et offre une couvrance de moyenne à forte.

 

 

Ses poils sont doux et flexibles.

 

 

Comparé aux kabukis de MUA (1) et de ELF (2), c'est de ce dernier qu'il se rapproche le plus.

 

 

Compte-tenu de son diamètre, je m'en sers pour appliquer le fond de teint compact ou la poudre.

 

 

Et pour son petit prix, je n'hésite pas à le glisser dans ma trousse pour mes retouches, au risque d'en raccourcir la durée de vie.

Le Kabuki brush de P.S. (Primark)
Le Kabuki brush de P.S. (Primark)
Le Kabuki brush de P.S. (Primark)
Le Kabuki brush de P.S. (Primark)
Le Kabuki brush de P.S. (Primark)
Le Kabuki brush de P.S. (Primark)
Le Kabuki brush de P.S. (Primark)
Le Kabuki brush de P.S. (Primark)
Le Kabuki brush de P.S. (Primark)
Partager cet article
Repost0

commentaires

Recherche

Liens