Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 mars 2016 7 13 /03 /mars /2016 08:58

Au delà de leur efficacité qui varie d'un masque à l'autre, les masques que je préfère sont définitivement les masques en tissu.

Ils sont pratiques à transporter, simples à utiliser (on l'ouvre, on l'applique et voilà!), propres (on n'en met pas partout), et surtout agréables à porter.

 

 

Bien-sûr, ils ne sont pas très écologiques et ils sont en général plus chers que les masques classiques.

 

 

J'étais toute joie en apprenant (ici) que Kruidvat venait de sortir son premier masque en tissu.

A priori, il avait tout pour me plaire : une action ciblée pour les peaux fatiguées et un prix plus qu'abordable (89 cents).

Restait à savoir s'il allait me satisfaire ...

 

 

De sa composition, je relève la présence de :

 

- l'aloe vera qui calme la peau et stimule sa régénération

- l'huile d'avocat pour ses vertus hydratantes

- du beurre de cupuaçu qui adouçit la peau

- d'extrait de pourpier, riche en vitamine, pour lutter contre le vieillissement

 

 

Sur l'emballage, il n'est pas fait mention de sa contenance et je craignais qu'il ne soit pas assez imbibé de lotion.

Bonne surprise à l'ouverture : il est juteux à souhait !

Il se déplie facilement et sa forme est adaptée à celle de mon visage (contrairement à certains masques asiatiques).

Grâce aux encoches sur le côté, il s'adapte facilement.

 

 

Je l'ai appliqué sur mon visage propre et l'ai conservé 15 bonnes minutes.

Il est frais et reste en place sans s'assécher.

Après l'avoir retiré, j'ai massé mon visage et mon cou avec l'excédent de produit.

Mon visage était visiblement hydraté et avait repris des couleurs.

Avant de le jeter, j'ai réalisé qu'il restait de la lotion au fond de l'emballage.

Je l'ai placé au frigo et ai utilisé le reliquat le lendemain.

Un bon petit masque qui j'espère sera suivi prochainement par d'autres versions.

Le masque Energizing Boost de Kruidvat
Le masque Energizing Boost de Kruidvat
Le masque Energizing Boost de Kruidvat
Le masque Energizing Boost de Kruidvat
Le masque Energizing Boost de Kruidvat
Partager cet article
Repost0

commentaires

Z
Candidate must have strong knowledge about computer network managment and security.
Répondre
B
bonjour, <br /> j'ai eu tout de suite très envie de tester ce genre de masque et en lisant votre article je m'en suis procurer 3 (au prix de 0,99 euros l'un), nettement moins cher que ce que j'avais pu voir sur le net. Je ne les pas encore utilisé et je pensais conserver un masque pour le réutiliser (en l'imbibant de lotion comme pour les masques hydratants asiatiques) Toutefois, en lisant le commentaire de Sissi, je suis un peu refroidie... Auparavant, j'utilisais des compresses imbibées de lotion pour me faire un masque hydratant... A voir
Répondre
M
Mais je ne suis pas sûre que les compresses soient plus "safe".
S
Coucou Mamzelle Kitkat !<br /> J'aime bien ce type de masques aussi mais ce qui m'a refroidit il y a qq temps les concernant, c'est d'avoir lu que la culture du coton utilisant énormément de pesticides, appliquer ce type de masque revenait indirectement à mettre des pesticides sur notre visage. Du coup, je suis bien tentée par le masque coton réutilisable de The Body Shop : http://www.thebodyshop.fr/visage/accessoires-visage/serviette-douceur-visage-special-masque.aspx. Et je me demande aussi pourquoi ne pas m'en fabriquer avec un tissu très fin et très doux du type lange de bébé et les imbiber de ce que je veux ?
Répondre
M
Celle de The Body Shop, je l'ai ahchetée et m'en sers en serviette chaude pour ouvrir les pores. Je pense qu'elle est trop absorbante pour remplacer un masque en tissu. Il faudrait que tu choisisse un tissu souple mais pas absorbant.

Recherche

Liens