Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 juillet 2016 7 31 /07 /juillet /2016 18:30

Quand je pars en vacances, je ne pense pas toujours à noter mes adresses par manque de rigueur ou tout simplement par nonchalance estivale.

C'est dommage car d'une année sur l'autre, ça me permettrait en me relisant de mieux planifier mes achats et par ailleurs, ça peut toujours s'avérer être utile à celles qui me lisent.

La Camargue est une région magnifique et surprenante, tant pour la beauté de ses paysages sauvages que pour la richesse et la densité de son patrimoine historique et culturel.

 

 

Située au sud de la France aux bords de la Méditerranée, elle chevauche les départements des Bouches-du-Rhône et du Gard.

Parce qu'elle est entourée de grandes villes touristiques (Montpellier, Nîmes, Avignon, Aix-en-Provence, Marseille ...), elle est facile d'accès et constitue une étape incontournable de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur, surtout pour les amoureux de la nature.

Les visites et activités n'y manquent pas et vous n'aurez pas trop d'une petite semaine pour en faire le tour.

En terme de shopping, c'est un peu comme le Périgord : l'accent est avant tout mis sur les produits gastronomiques et artisanaux.

Mais, si comme moi vous êtes une shoppeuse invétérée qui ne peut s'empêcher d'effectuer des achats, peut-être aimeriez-vous connaître mes bonnes adresses.

C'est pourquoi, je vous propose mon carnet de shopping, à l'instar de celui que j'avais fait sur Maastricht (à lire ici).

 

1 - Shopping Beauté

 

Compte-tenu de sa proximité avec la Provence, les savons, la lavande, les produits naturels et les parfums sont mis l'honneur.

Au hasard de vos ballades, vou n'aurez aucun mal à découvrir de petites boutiques remplies de pains de savon, d'eaux florales et de produits à base de lavande.

Mes boutiques préférées sont :

 

- La Maison du Savon de Marseille (lien) qui possède notamment des boutiques au Grau du Roi, à Aigues Mortes et à Arles et qui propose une grande variété de produits à tous les prix.

 

 

- Le Château du Bois (lien), producteur de lavande fine depuis 1890 qui propose des produits haut-de-gamme à base de lavande A.O.C., notamment à Arles.

 

 

- Parfumerie In Fine (lien) pour trouver LE parfum qui correspond le mieux à votre personnalité et dont la boutique se trouve à Aigues Mortes.

 

 

- la Maison Méditérranéenne des Vins (lien), une assez grande surface de produits régionaux qui possède un rayon cosmétique assez bien achalandé et de librairie où vous trouverez des ouvrages sur les produits naturels.

 

 

Une boutique pratique si vous n'avez pas le temps  de courir les boutiques, d'autant plus que les prix pratiqués ne sont pas plus élevés (ils sont en fait inférieurs) à ce que vous trouverez ailleurs.

- Pour du maquillage à petits prix (avec plein de vernis), deux boutiques  au Grau du Roi (Eco Beauté Canet au 38 rue Michel Redares et une boutique au 21 quai Colbert).

 

 

2 - Shopping Mode

 

Bien que la Camargue ne soit pas, à proprement parler, une destination fashion, il existe quelques adresses qui pourraient vous permettre de faire quelques achats intéressants :

 

Tout d'abord au Grau du Roi

 

La marque locale est Little Marcel (lien), dont la gamme de vêtements et accessoires est reconnaissable entre toutes puisqu'elle se caractérise par ses rayures marines multicolores.

 

 

Distribuée dans pas mal de magasins, vous pourrez profiter de son outlet (zone du port de pêche - 83 rue des Lamparos).

Pour une marinière plus classique, à des prix très honnêtes pour une qualité au dessus de la moyenne, les Plaisirs du Roi (9, quai Colbert) avec son large assortiment de vêtements rayés pour toute la famille.

Pour celles qui aiment les vêtements qui misent sur le naturel, le Blé en Herbe (34, quai Colbert) avec ses produits qui n'utilisent que des colorants naturels.

 

 

Egalement Blanc du Nil (29, quai Colbert) avec sa collection de vêtements en coton blanc.

 

 

Vous pourez également retrouver ces boutiques à Aigues Mortes (respectivement aux 14 et 17 Grande Rue Jean Jaurès).

 

Puis et surtout aux Saintes Maries de la Mer si vous aimez le style hippy chic de la Camargue et que vos finances vous le permettent.

 

Les amoureuses de tissu provencaux dont la bourse est par ailleurs bien fournie iront chez Souleiado (lien).

 

 

Pour un pur style camarguais, vous trouverez tout ce qu'il vous faut  pour jouer les amazones à Tout pour le Guardian (lien), le plus vieux magasin des Saintes Maries.

 

 

Et pour une belle paire de bottes (des camarguaises de préférence), vous trouverez votre bonheur chez Le Guardian (lien).

 

 

Et pour finir, les Bijoux de Sara (12, place de l'Eglise) pour y dénicher des bijoux gitans et provencaux.

 

 

Voilà, telles sont les adresses que je vous recommande mais si vous en connaissez d'autres, n'hésitez pas à me les indiquer.

Carnet de shopping : Camargue (France)
Carnet de shopping : Camargue (France)
Carnet de shopping : Camargue (France)
Carnet de shopping : Camargue (France)
Carnet de shopping : Camargue (France)
Carnet de shopping : Camargue (France)
Carnet de shopping : Camargue (France)
Carnet de shopping : Camargue (France)
Carnet de shopping : Camargue (France)
Carnet de shopping : Camargue (France)
Carnet de shopping : Camargue (France)
Carnet de shopping : Camargue (France)
Carnet de shopping : Camargue (France)

Partager cet article

Repost 0
Published by Mamzelle KitKat
commenter cet article

commentaires

Recherche

Liens